VBA, erreur 1004

sharukh04 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec une macro qui est censé mettre à jour une formule dans plusieurs cellule en fonction de la valeur d'une variable i. Voici le code :

""""
Sub MAJ()

Dim i As Integer
Dim k As Integer

' i = numéro de la journée
i = Cells(6, 21).Value
i = i + 1
k = (i - 1) * 10
Sheets(1).Activate

'Ajustement des formules
For j = 7 To 26
Cells(j, 73).Formula = "=IF(ISERROR(VLOOKUP(BC " & j & " ;$C$ " & k + 30 & " :$J$ " & k + 39 & " ;7;FALSE));VLOOKUP(BC " & j & " ;$G$ " & 30 + k & " :$J$ " & k + 39 & " ;4;FALSE);VLOOKUP(BC " & j & " ;$C$ " & k + 30 & " :$J$ " & k + 39 & " ;7;FALSE)) "
Next

Cells(6, 21).Value = i

Cells(1, 1).Select
Selection.Copy

End Sub
""""""

J'ai effectué des tests, et je me suis rendu compte que c'est le fait d'avoir un signe égale et des parenthèse dans la formule qui bloc ("=IF(.."). Par ailleurs si je met un espace entre le premier guillemet et le signe égale (ce qui donne " =IF(... ") sa marche. Mais alors excel ne le reconnaît plus comme étant une formule.
Voilà si vous pourriez m'aidez ??
Merci d'avance
Et si je ne suis pas clair, je m'en excuse et je peux vous éclaircir si vous m'en faites la demande !!

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Essaye un peu avec...
Cells(j, 73).FormulaLocal = ...

A+
0
sharukh04 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt lermite,
j'ai essayé avec .formulalocal mais ça n marche toujours pas :(
t'as dautre idée ???
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Ton Excel il est anglais ?
0