Tres gros probleme de carte mere

sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sokilnd -
Bonjour,
JAI UN GROS PROBLEME ? JE VEINS DE RECEVOIR MA CARTE MERE QUE J AI ACHETEE D OCCASION ? J AI BRANCHEE MON PROCESSEUR AMD ATHLON X2 4800+ 2*512KO ET IL Y A UNE ERREUR ? JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR FAIRE MARCHER SACHANT QUE JE NE PAS ALLER PLUS LOIN QUE L ERREUR ? QUE J AI DES LE DEBUT A SAVOIR
Processor(s) installed in your system are of unknown revision contact bios vendor

comment faire , merci

8 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
Processor(s) installed in your system are of unknown revision contact bios vendor
cette phrase signifie qu'il faut faire une mise à jour du Bios pour que ton processeur soit reconnu, comme te le dit Bruce82
le X2 4800+ est compatible, oui, mais avec le Bios version 7369v23
comme tu as acheté ta carte mère d'occasion, son Bios est peut etre une ancienne version, antérieure à la version v23
tu aurais du demander la version du Bios avant l'achat :(
car à ma connaissance, il te faut impérativement un processeur compatible pour faire la mise à jour du Bios...
2
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

+1 marcmarais
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Quel est la carte mère en question?

je pense qu'il faut faire une mise a jour du bios
1
sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ah oui jai oubliée desolé une msi k9n neo v3 , je voudrais bien mettre a jour mon bios , mais je ne peux pas aller plus loin que l'erreur , je n'arrrive meme pas a rentrer dans le bios
0
sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

je viens de voir sur le site du fabricant que mon proc est bien pris en charge la je ne sais pas quoi faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

que puis je faire , et quel est le bon processeur ? flasher le bios ok , mais je n'ai pas de lecteur de disquette ; un commercant me demanderai combien pour ca ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

quel est le bon processeur ?
impossible à savoir sans connaitre la version du Bios
tu peux demander à ton vendeur le proc qu'il avait
un commercant me demanderait combien pour ca ?
ca va dépendre du temps qu'il va mettre à trouver un proc compatible, mais ca devrait pas etre trop difficile, ta carte mère est en socket AM2
0

cerise sur le gateau , jai enlever la pile du bios , pour le remettre a zero , eh bien , mnt il n'affiche plus rien . Sinon la carte mer est bien en socket AM2
0

la version du bios est celle d'origine , je pense que c'est la 1.0 , je ne vois pas quoi vous dire de plus
0

je viens de voir qu'en faaites ma cm est une msi k9nu neo v , mais le probleme est le meme , puisqu'il est comme meme pris en charge par cette CM .
0
je ne sais pas! Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

donnez le nom de votre carte mère et je pourrais vous aider
0
sokilnd

msi k9nu neo v
0