Ma tour ne s'allume qu'au bout de 20 min

galak1983 Messages postés 15 Statut Membre -  
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour, je m'appelle delphine voila généralement après avoir éteint mon pc j'appui sur le bouton de ma multiprise pour le mettre hors tention. Jusqu'ici tou va bien. Un jour en voulant rallumer mon pc , j'ai appuyer su ce bouton rouge , la l'écran c'est allumé et quand j'ai voulu allumer la tour avec le bouton de la facade avant plus rien. J'ai donc ouvert la tour pour passer un coup d'aspi et j'ai refait une tentative qui n'a rien donné. Au bout de 20 minutes d'exciation il c'est enfin allumé. Vous comprendrer donc que désormais je dois mettre mon pc 20 minute sous tension avant de pourvoir l'allumer correctement" c'est lourd non ". Je vous remercie d'avance pour les conseil que vous pourrer m'apporter bye et a bientotje suis sous windows xp pro

20 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu peux pas laisser le courant tout le temps?
0
galak1983 Messages postés 15 Statut Membre

et bien oui c'est une solution mais sa résoud pas ce probleme ce n'est pas normal que sa fasse cela
0

quand tu mets le courant
et que tu allumes le pc, est-ce que tu entends du bruit?

c'est peut-être un problème qui vient de ta multiprise ou encore de ton alimentation...je ne sais pas...
0

non il n'y a pas de bruit , derrriere ma tour j'ai remarquer une petite lumière verte qui clignote pendant les 20 minutes et c'est vrai que sa fais un petit claquement au niveau de cette lumiere et après quand le pc s'allume elle reste eclairer sans cliqnoter. Et j'ai deja essayer de brancher ma tour sur une autre prise et sa fait pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

peut-être l'alimentation qui lache...il faudrait que tu en prennes une autre chez quelqu'un et que tu essayes...si ça marche directement alors tu peux en acheter une nouvelle. tu as bcp d'appareil branché sur le pc? scanner? imprimante? webcam?

quel est le capacité de ton alimentation? il se pourrait qu'il y ait trop de branchement sur le pc...
0

j'ai la web et l'imprimante qui fais egalement scanner ainsi que un micro et mon modem sagem. Excuse moi mais je ne suis pas très callé en informatique et quand tu me parle d'alimentation sa ne me parle pas trop je suis vraiment désolé c'est quoi qu'il faudrait que je change
0

1) est-ce que tu as ces problèmes depuis que tu as installé un nouveau périphérique?
2) essaye de débrancher tous les périphériques et de redémarrer la machine pour voir si ça va plus vite
3) une alimentation est ce qui fournit le courant au pc... en le distribuant aux travers des différents éléments du pc et de ces périphériques. Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambuis alors va chez quelqu'un que tu connais qui sait y faire ou alors tu vas chez un professionnel
0

tout d'abors je n'ai rien installer dernièrement , la seule chose que j'ai fais il a à peut près 6 mois c'est mettre un graveur dvd, j'ai tout debrancher quand j'ai eu le probleme j'ai meme ouvert la tour pour voir si rien n'étais debrancher et tout et normal. Je pense vraiment que c'est un probleme d'allimentation on croirer que le pc se recharge avant de pouvoir demarrer sa fais 1 ans et demi que je l'ai et quand je l'éteint j'ai toujours éteint la multiprise pour qu'il soit hors tension. dernierement j'ai meme brancher le pc sur une prise directe en laissant les autres composants sur la multiprise et j'ai toujour le meme probleme
0

change d'alim...
en espérant que c'est ça looool
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,

galak1983: tu peux essayer ceci:
Tu débranche tout. J'ai bien dit TOUT. (le câble de la tour doit etre sorti).
Appuie plusieurs fois (4/5 fois) sur le bouton M/A (On/Off) de ta tour, ça permettra de décharger les condensateurs.

Tu rebranche le câble sur la tour et l'écran bien sur (le reste, c'est pas la peine en attendant).

Maintenant tu démarre ton PC normalement et tu écoute le bruit que peut faire le ventilateur du bloc alimentation.
Si tu n'entend pas de bruit, eh ben, c'est que ton bloc alim est out !

Faudra le remplacer (c'est pas cher) mais il en faut un qui supporte tous les périphériques que tu vas brancher dessus (disques durs, lecteurs/graveurs etc...

Un conseil: repère bien TOUS les fils et leurs couleurs AVANT de démonter ton ancienne alimentation.

Bonne chance !

.
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0

kan je met en route le pc le ventilateur se met en route, il rononne mais c'est vraimen un bruit très leger faut coller l'oreille. Je vais faire ce que tu m'a dis, je vais racheter une alimentation merci pour tes conseil
0

mais j'ai quand meme une question comment sa se fait que mon pc s'allume quand meme si le boitier d'alimentation et foutu
0

dès que tu mets le courant, tu as le bruit du ventilo?
le pc démarre de suite?

pour être sûr : c'est le démarrage du pc qui est long (20min) ou c'est le temps avant qu'il se mette à démarrer?
0

c'est le temps qu'il met a demarrer, pas a lancer l'ouverture windows. Et donc quand je branche le pc le ventilo ne se met pas en marche aussitot uniquement au bout de vingt minute kan j'essaye de remlancer le demarrage
0

au post 11 tu dis :

"kan je met en route le pc le ventilateur se met en route", à ce moment là, en suivant la procédure qui était décrite dans le post 10, est ce que le ventilo à démarrer de suite??
0

la si j'éteint mon pc il va se rallumer de suite par contre si je l'éteint et que je debranche tous et que j'attent demain kan je vais vouloir le rebrancher sa ne fonctionnera plus le ventilo ne fonctionnera pas il faut que j'attente que la diode verte de mon alimenttion reste stable pour pouvoir allumer soit 20 min et le ventilo marchrera la
0

c'est clairement l'alimentation qui fait défaut...
0

hier j'ai éteint mon pc et j'ai laisser la prise brancher et la je viens de l'allumer nikel alors que si je l'avais débrancher sa n'aurai pas fonctionner de suite
0

si ça marche comme ça alors n'éteind plus la prise...
0
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113

Salut,

J'ai lu tous les posts, et à mon avis si tu connais ce qu'est un condensateur chimique celà ressemble à ceci http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=16117
Regarde si ceux de ta carte mère (ceux qui sont situés autour du processeur) ne sont pas légèrement gonflés. Si c'est le cas voilà la clé de tes soucis. Il faut dans ce cas démander l'avis d'un pro en maintenance harwares informatique de vérifier et confirmer ton diagnostique et de les changer si possible.( Je l'ai déjà fait sur deux cartes mère qui fonctionnent depuis déjà environ 6 mois sans PB), je le dis parce au post 11
kan je met en route le pc le ventilateur se met en route, il rononne J'ai constaté que c'est des cartes mères qui n'ont pas assez d'air qui ont ce PB. Songe aussi à tout dépoussiérer.
A mon avis et d'après ce que tu dis, si c'est l'alim c'est celle côté carte mère qui te fait galérer, mais c'est des cas rares qui arrivent quand même.

@+
0