Problème de dhcp sous emdebian

Fermé
hilt0n - 16 juil. 2010 à 09:41
 hilt0n - 16 juil. 2010 à 20:27
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une mini2440 depuis peu de temps. J'ai compiler un noyau et ai ensuite installer emdebian dessus. Le tout tourne très bien, j'en suis donc maintenant au réglages un peu plus fin du système.

J'ai un problème concernant le client dhcp, en effet je l'ai configurer comme suit dans /etc/network/interfaces :

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card
auto eth0
iface eth0 inet dhcp


Je précise que j'utilise par défaut dhcp3-client comme client dhcp. Le problème étant que si je ne branche pas de cable ethernet au démarrage de linux et que je le branche plus tard, il ne fait pas de discovery. Si le cable est branché, tout va bien.

Est ce que quelqu'un à une idée ? je doit peut-etre utiliser un autre client dhcp ?

Bonne journée et merci d'avance

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 juil. 2010 à 10:22
Salut,

Ajoute et fait un test
auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

0
Merci pour ta réponse, alors j'ai déjà essayer ça, cependant il faut enlever la ligne auto eth0.
Cela fonctionne mais dans certain cas (je n'ai pas vraiment identifier les circonstances), le dhcp ne se relance pas lorsque je reconnecte la prise ethernet après l'avoir enlever.
J'ai donc décider d'utiliser ifplugd, il regarde en permanence si un cable est branché ou pas, on peut ensuite définir des actions lors du plug/unplug du cable.

Mon /etc/network/interfaces
#The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

#The first network card
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp


Mon /etc/default/ifplugd
INTERFACES=""
HOTPLUG_INTERFACES="eth0"
ARGS="-q -f -u0 -d2 -w -I"
SUSPEND_ACTION="stop"


Et mon /etc/ifplugd/ifplugd.action
set -e

if [ -z "$1" ] || [ -z "$2" ] ; then
echo "Wrong arguments" > /dev/stderr
exit 1
fi

[ "$2" = "up" ] && exec /sbin/dhclient $1

if [ "$2" = "down" ]
then
/sbin/dhclient -r $1
/sbin/ifconfig $1 down
fi

exit 1


De cette façon, quand je deconnecte mon cable, il fait un release de l'ip (qui n'atteint jamais le serveur dhcp mais qui me release l'ip au moins de mon côté) et quand je rebranche le câble, il renvoie une demande d'ip au serveur dhcp
0