Cherche conseils modem

Fermé
nob10 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 13 oct. 2005 à 01:54
nob10 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 21 oct. 2005 à 17:07
Bonjour,

Je suis un heureux utilisateur de la livebox sagem qui me fait c.... depuis le début. Je m'éxplique.

J'ai deux pc connectés à ce routeur, un pc de bureau en usb (que je vais m'emprésser de connecter en ethernet) et un pc portable en wifi. Comme beaucoup d'utilisateurs de la livebox (rien qu'a voir le nombre de post sur le sujet) je rencontre de sérieux problèmes de connexion (ou plutôt de déconnexion).

Je souhaite donc changer de modem et pas forcement de fournisseur d'accès. En effet, je ne me sert ni du téléphone, ni de la télé avec la livebox.

Je cherche un modem simple (acceptant une connexion ethernet et une connexion wifi).
Si quelqu'un peut me conseiller sa serait très sympa.

Merci.

6 réponses

nob10 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
13 oct. 2005 à 03:45
J'utilise le dongle sagem pour la connexion WiFi (celle qui pose le plus de problème).

Est-ce que quelqu'un a opté pour l'utilisation d'une carte PCMCIA WiFi ? Sa marche mieux ?
0
nob10 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
13 oct. 2005 à 13:24
Je suis passé de la connexion wifi à la connexion ethernet sur mon pc portable. Je récapitule.

J'ai une livebox sagem avec deux pc connectés.
Un pc de bureau en usb (aucun problème à signaler).
Un portable connecté en ethernet.

Sur le portable je n'arrive pas à me connecter à internet.
IE6 m'envoit le message suivant: Impossible d'afficher la page ... verifiez que vos paramètres de connexion sont détectés ... outils ... options internet ... Détecter automatiquement les paramètres de connexion. J'ai suivi les conseils et configuré comme expliqué. Rien à faire, toujours pas de connexion. Power IE6 me dit qu'il ne pas réparer.
Mozilla me dit: www.google.com est introuvable.

Je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance pour vos conseils.
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
13 oct. 2005 à 13:32
Je ne connais pas la livebox, mais sur la freebox pour pouvoir utiliser simultanément la connexion usb et ethernet, il faut activer les fonctions routeur de celle-ci. N'y aurait il pas un equivalent sur livebox?
0
nob10 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
13 oct. 2005 à 14:03
Je ne vois de problème de ce genre dans la documentation (téléchargée sur internet).
En fait juste après l'installation de l'ethernet j'ai réussi à me connecter. Mais au bout d'une demi heure, plus rien.
'ai vu pas mal de forum sur ce problème mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Si quelqu'un a pu y remédier, qu'il me fasse signe SVP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nob10 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
13 oct. 2005 à 15:25
J'ai débranché et rebranché ma livebox. Maintenant Mozilla me dit:
start.mozilla.org est introuvable.
0
nob10 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
21 oct. 2005 à 17:07
Bonjour,

Je dois redémarer mon pc portable après chaque deconnexion, c'est vraiement énérvant.
0