Perte connexion Freebox/CPL

jaro69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaro69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, jusqu'à maintenant, mon boitier CPL marchait correctement, je captais le réseau de ma Freebox normalement, et depuis hier, mon boitier a perdu la connexion, et je recherche le moyen de reconnecter ce boitier au réseau (j'ai perdu la fiche (très courte) fourni par Freebox pour connecter au réseau).

Si quelqu'un avait la solution, ce serait super. Merci d'avance.

3 réponses

fredba Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

bonjour,

j'ai également le même souci de temps à autres, apparemment désynchronisation des boitiers cpl, donc ce que je fait je fait un redémarrage complet box + boxtv + cpl en coupant le courant, je relance la box en 1er, une fois le réseau je relance la box tv.

en général ca fonctionne, mais si la box tv n'arrive pas à décoller de l'affichage "réseau" perso je relie les 2 box avec un câble Ethernet autre que celui du cpl.
(ensuite si ils sont à 150 mètres l'un de l'autre ca va pas le faire ;-))

éventuellement refaire la découverte des boitiers cpl.

si il te reste un embout ca te suffit, ils ne servent qu'a adapter le diamètre qui est différent entre la box et la boxtv. (à placer coté box).

;-)
--
1
jaro69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup, je vais tester de suite, donc redemarrage box, puis TV, ça ok, le truc, c'est qu'est ce que tu entends par découverte des boitiers CPL, je crois bien que c'est cette étape que je n'arrive plus a faire ...

Sinon merci d'avoir pris la peine de me répondre ;)
0
fredba Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

la découverte est de brancher les deux cpl ensemble sur une multiprise et tu reste appuyer 3 secondes sur les 2 en même temps juste qu'a ce que les voyants deviennent vert et fixe.
pour les réinitialisés complètements j'ai lu qu'il fallait 15 secondes.
0
jaro69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je me rappelais qu'il y avait bien un truc dans le genre, mais avec la perte du papier, je ne savais plus exactement quelle etait la manip
0

Bon eh bien rien ne marche ... merci quand meme.
0

tu as essayer avec un câble ethernet , si tu en à un bien sur ?
--
0

j'en ai plus d'un, mais le probleme, c'est qu'il y a un etage d'ecart ...
0