Prise mur RJ45 cat5 et cable cat6

Fermé
Angelo L - 13 juil. 2010 à 11:06
 Fitz - 7 août 2010 à 21:45
Bonjour,

C'est ma première fois de poster sur ce forum et j'èspère que je serai bien accueilli dans la famille. Je dis d'abord merci à toutes et à tous.

Voila je peux maintenant vous expliquer mon problème.
Je suis entrain de mettre en place un réseau local d'entreprise et je me bloque sur un sujet délicat.
J'ai acheté des prises réseaux murales de chez Legrand Cat 5, un panneau d brassage de chez SCHEINEIDER cat 5 et sur le marché je ne trouve plus de câbles FTP cat 5e. Ma question est de savoir si à la place de cable FTP cat 5e, je peux utiliser la cat6. Aura-t-il de la compatibilié ou d'incidence dans la transmission des données.

2 réponses

Pas de problèmes.
Ce qu'il faut soigner c'est le raccordement des masses pour le blindage. Il faut raccorder le panneau de brassage à la terre et la vérifier ;-)

Legrand c'est fiable.
0
Bonjour,

Je suis d'accord à propos de Legrand. Si vous voules acheter du matériel electrique en ligne, je vous conseille le site www.materielelectrique.com. Les prix et le choix de produits sont très bien, et vous y trouvez des mésureurs de terre, par exemple: www.materielelectrique.com/mesureur-terre-numerique-avec-piquets750vca1000vcccont-p-23986.html pour tester et voir se vôtre terre est bien faite.

Cordialement,

Fitz
0