Hub ou Switch Ethernet ?!

Fermé
alexfbi93 Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 13 juil. 2010 à 09:48
 kiki - 13 juil. 2010 à 11:04
Bonjour, bonjour !
J'explique mon problème :

J'ai fait l'acquisition d'une Xbox360 et j'aimerais pouvoir connecter celle-ci à Internet.

Une fois les prix affichés sur mon écran des adaptateurs wifi pour la Xbox, ça m'a tout de suite donné l'envie de trouver une autre solution.

J'ai trouvé "Hub et Switch Ethernet", j'ai entendu dire le Hub est à éviter, mais n'en étant pas certain je préfère demander votre avis.

La connexion reste simple. Un câble Ethernet qui part du routeur pour aller au switch/hub (un câble Ethernet de vingt centimètres ça existe ? ) du switch/hub un câble qui va sur le PC (câble de deux mètres) et un autre qui va vers la Xbox (cinq mètres).

Ce que je recherche c'est un Switch/Hub qui ne fait pas perdre de puissance il me semble également que ma connexion de dépasse pas les 5M, le PC et la console ne sont jamais allumées en même temps, donc il n'est pas nécessaire d'en avoir un qui répartisse la puissance.

Si vous pouviez me recommander un modèle pour l'utilisation que j'en ai, qui ne dépasse pas le prix d'un adaptateur wifi de la Xbox, câble Ethernet compris. J'en ai déjà un (celui entre le PC et le modem).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

1 réponse

Le réseau informatique c'est pas comme un réseau électrique. Donc il n'y a pas de notion de puissance. C'est uniquement le débit permis : en général 200Mb/s ou 1Gb/s ou 2Gbs/.

Un cable réseau doit faire 95m maximum en pratique.
Les cables existent en longeur de 50cm et 1m pour les brassages mais en général ils sont plus cher. Donc le mieux est d'utiliser un cable de 2m et de l'enrouler proprement.
Ensuite on trouve les cables ethernet en 2m, 3m, 5m, 10, 20m et 30m.

Il faut mieux les prendre en cat5e ou cat6 STP ou SFTP. La norme UTP c'est sans blindage, donc parfois problématique sur de grandes longueurs.

Pour info, les Hub ne sont plus fabriqués depuis plus de 10 ans je crois. On n'utilise que des switchs.
0