Référencement sous wordpress

Fermé
MiDOX69 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 12 juil. 2010 à 17:38
bcbg12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 23 mai 2011 à 15:56
Bonjour,

C'est ma première expérience en webmastering d'un blog sous wordpress..
Pour améliorer le référencement du blog, un expert SEO m'a envoyé une liste de recommandations.

On commence par les meta:
Le blog est constitué d'un ensemble d'articles (sous différentes catégories) et d'un ensemble de pages statiques.

L'objectif c'est de donner (pr chaque page et chaque catégorie) un Title, une Meta Description et des Keywords.

Lorsque j'accède aux différents fichiers sources, je trouve pas ou je peux inserer toutes ces informations la..

Pouvez vous m'orienter SVP.

5 réponses

jguiss Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 3
17 avril 2011 à 10:39
Bonjour,

J'ai crée un article pour améliorer son référencement sur Wordpress :

https://www.jguiss.com/2011/03/ameliorer-le-referencement-de-son-blog-wordpress/
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
17 avril 2011 à 11:25
oui ... mais bon ... :)
si possible, donne les solutions, évite de placer une foule de liens vers tes 'tutos' surtout lorsque certains existent déjà sur ccm ou qu'ils ne font "qu'enfoncer des portes ouvertes" ... cela dit il y a certaines choses intéressantes que l'on pourrait publier ici, donc si tu veux voir tes articles sur ccm (avec un lien) === "MP"
merci :)
0
bcbg12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
23 mai 2011 à 15:56
J'aimerais aussi en savoir plus sur le référencement Wordpress et surtout les plugins qui on un impact positif j'ai créer un sujet avant d'avoir vu celui-ci... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22175037-referencement-wordpress-plugins-seo
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
12 juil. 2010 à 22:16
Salut.

Une meta "keywords" ? T'es sûr que le type c'est un expert en SEO ?
Cette meta n'est plus utilisée (en tout cas, pas par Google).

Pour répondre à ta question, ça se passe dans le dossier de ton template. Tu devrais trouver un fichier "header.php" : édite-le avec un éditeur de texte brut (Bloc-notes, Notepad++, Gedit, Komodo Edit, ...).
-1
MiDOX69 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 1
12 juil. 2010 à 23:09
Dans le head voila ce que je touve:
	<title>



	<?php if ( is_home() ) { ?><?php bloginfo('name'); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php bloginfo('description'); ?><?php } ?>



	<?php if ( is_search() ) { ?><?php bloginfo('name'); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php _e('Search Results',woothemes); ?><?php } ?>



	<?php if ( is_author() ) { ?><?php bloginfo('name'); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php _e('Author Archives',woothemes); ?><?php } ?>



	<?php if ( is_single() ) { ?><?php wp_title(''); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php bloginfo('name'); ?><?php } ?>



	<?php if ( is_page() ) { ?><?php bloginfo('name'); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php wp_title(''); ?><?php } ?>



	<?php if ( is_category() ) { ?><?php bloginfo('name'); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php _e('Archive',woothemes); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php single_cat_title(); ?><?php } ?>



	<?php if ( is_month() ) { ?><?php bloginfo('name'); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php _e('Archive',woothemes); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php the_time('F'); ?><?php } ?>



	<?php if (function_exists('is_tag')) { if ( is_tag() ) { ?><?php bloginfo('name'); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php _e('Tag Archive',woothemes); ?>&nbsp;|&nbsp;<?php  single_tag_title("", true); } } ?>



	</title>



ce que je souhaite faire c'est de personnaliser le Title selon la page, donc comment puis-je modifier ce code.
d'autre part ajouter pour chaque page les balise meta..
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
13 juil. 2010 à 00:23
Il affiche déjà un titre en fonction de la page (et de son type).
0
c'est un woothemes et les woothemes utilise the Themes-Options avec ce qu'on appel SEO Friendly, t'as rien a personnaliser, Met ta description via la Control panel de ton compte administrateur en sorte qu'elle contient des mots clés relatifs au contenue de ton site et voia c'est tous, le script et plugins vont s'en charger du reste..
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
13 juil. 2010 à 11:53
Pour améliorer le référencement du blog, un expert SEO m'a envoyé une liste de recommandations. 

serais bien curieux de les connaître ces 'recommandations' ... au moins pour en profiter ou te signaler les erreurs car il doit y en avoir, là c'est sur ...
:-)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
12 juil. 2010 à 20:14
il te faut aller dans le code source donc avoir un logiciel pou genre notepad++
-2