Fichier .ovhconfig

finette35 -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
Je reviens demander encore une info.
j'ai basculé le site wordpress chez ovh, mais j'ai eu le message votre serveur web utilise la version 4.4. 9 ........
donc il faut creer le fichier .ovhconfig
Je vois sur le forum d'Ovh de créer ceci

app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production

Ma question: pour que cela soit un fichier php faut il mette la balise <?php et de le générer dans note pad ???
sinon cela fait un fichier texte...
et ensuite le placer on clique sur wamp, on clique sur www. faut il le placer sur www ou bien dans le dossier wordpress
Merci beaucoup si vous pouvez me répondre
A voir également:

13 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

tu dois mettre simplement les 4 lignes sans aucune balise dans un fichier texte et tu l'enregistre sous le nom de machin.ovhconfig ensuite tu te connectes sur ton serveur ( avec filezilla ou autre) , tu l'envoie dans le dossier www, tu fais un clic droit sur le fichier et tu le renommes en .ovhconfig (sans rien devant le point comme pour le fichier .htaccess) et c'est tout
11
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Le message veut dire qu'il faut utiliser au moins la version 5 de php.
Oui les fichiers doivent être placés dans le dossier www; il faut d'abord installer Wordpress et ensuite les fichiers
2
finette35

Merci beaucoup
0
finette35

on me dit ceci

Le site Web ne peut pas afficher la page
HTTP 500
Causes les plus probables :
*Le site Web est en cours de maintenance.
*Le site Web présente une erreur de programmation.

En fait les fichiers du site je les ai transmis hier et le fichier .ovhcong ce matin seul
0
finette35

tu me parles du fichier .htaccess ou se trouve t'il, je ne vois pas
0
finette35

Maintenant j'ai erreur de connection à la base de dponnées
0
finette35

voila j'ai copié la base de données .sql
le début : ci dessous, je ne vois pas ou mettre l'adresse du site:

phpMyAdmin SQL Dump
-- version 4.0.4
-- http://www.phpmyadmin.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

j'ai du mal a suivre, tu en étais a ovhconfig ne marche pas et la tu passes a j'ai copié la base de donnée et j'ai une erreur sql
0
finette35

Ce matin j'ai crée le fichier.ovhconfig, transmis par ftp, les autres fichiers avaient été envoyé. a partir de ce moment là en allant sur le site
1er message: site en maintenance
ensuite autre message erreur sur la base de données.j'ai créée une base de données sur OVH
, il faut transmettre la base de données en local sur OVH pour que celle ci soit renseignée. Est ce bien cela ?
Merci
0

donne moi l'adresse de ton site parce que c'est pas vraiment clair

tu as envoyé les fichiers puis tu t'est connecté et tu as vu qu'il fallait le fichier ovhconfig ensuite tu as pu acceder au site mais tu as une erreur de base de donnée et enfin tu as créer ta base de donnée
c'est ça ?
0
finette35

Ouf cela fonctionne bien. J'ai téléphoné à ovh et j'ai eu la solution, le fichier wp-config n'était pas renseigné.
Maintenant je suis connécté à la base de données d'OVH et je mets mon site à jour.
Je remercie beaucoup toutes les personnes de ce forum qui m' ont aidés, pris de leur temps et en particulier à toi elgasar.
l'adresse du site: levendelaiscinema.fr.
Il faut que je continue car toutes les photos n'ont pas été importées mais je les ai sur un support, je pense que demain cela se présentera mieux.
En tous les cas s'il y a des observations, je suis preneur
et puis dans un prochain post, je demanderai encore de l'aide sur nextgen scroll gallery. Gallery fonctionne très bien, mais le scroll pas et j'ai une erreur dans une ligne de code
0

tu peux commencer par un peu l'optimiser (tu rendras google heureux et google heureux c'est des visiteurs en plus sur ton site) par exemple tu mets des photos de 1200x798 mais tu les affiches en 260x173, cela ne sert a rien donc a part alourdir et ralentir ton site, autant les mettre à la bonne taille directement en leur affectant la dimension utile sur ton ordinateur.
même chose pour le header, tu obliges a un redimensionnement alors qu'en le mettant à la bonne taille tu gagnerais en poids et donc en vitesse d'affichage

tu peux aussi accélérer fortement la vitesse de ton site qui est trop lent (pour google) en exploitant la mise en cache du navigateur du visiteur soit avec un plugin de cache soit en modifiant ton htaccess

et enfin pour le contenu, il existe un très bon plugin de seo appelé wordpress seo by yoast, très facile à utiliser ( il est traduit en français), il t'indique les bonnes pratiques pour écrire articles et pages ce qui te permettra d'avoir les bonnes bases pour te référencer
0
finette35

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je vais essayer de les appliquer.
(une autre question: existe t il des plugins équivalent à Nextgen gallery car j'ai réinstallé et cela me fait la même chose qu'au début: impossible d'uploader des images ou des fichiers zip. S'il existe autre chose cela serait bien
Bonsoir et merci beaucoup
0
kaynassen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous, je suis heureuse de tomber sur cette conversation car je crois avoir un probleme similaire (enfin, juste la première partie).

Avant toute chose, sachez que je ne suis absolument pas technicienne et ne comprends pas du tout le code.

J'ai un blog (balisolo.com) et une offre PRO2014 OVH à laquelle je viens de souscrire). J'ai acheté un nom de domaine : javasolo.com pour créer un second blog dédié au voyage. J'ai activé l'option Multi domaine sous le produit Balisolo.com. Ce multi-domaine s'appelle javasolo.com. J'ai créé une nouvelle base de donnée MySQL sous le produit Balisolo.com et ai recu les acces. Ensuite, j'ai installé WP sur mon serveur sous le nom www2 en veillant à avoir bien changé les données du fichier wp-config avec les données de la nouvelle base MySQL envoyée.

Puis, j'ai été sur http://www.javasolo.com/wp-admin/install.php car je voulais accéder à mon interface wordpress afin de configurer mon nouveau blog mas ce message est apparu :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/baliindo/www2/wp-config.php:1) in /home/baliindo/www2/wp-includes/load.php on line 107
Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.9.1 nécessite au moins la version 5.2.4.

Grâce à cette conversation sur le forum, j'ai installé le fichier .ovhconfig sur mon serveur via FileZilla mais j'ai ce message qui apparait :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/baliindo/www2/wp-admin/index.php on line 103

Je ne sais pas quoi faire, je suis completement perdue et ai besoin de votre aide pour enfin accéder à l'interface wordpress (à noter que les ids WP n'ont pas été créés je présume), mettre en ligne mon blog sous l'URL javasolo.com. Le tout devant être bien relié à mon offre PRO2014 bien sûr).

Je suis bien consciente que c'est un long message, j'espere que le probleme n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait et que l'un de vous saura m'aider.

Merci beaucoup et à bientôt j'espere :)
0
kaynassen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne nouvelle : j'ai réussi !!!

En fait, j'avais deux fichiers .ovhconfig différents sur le serveur. J'ai bien recopié le code :

app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production

à la racine / ainsi que sur /www2

Merci quand meme à vous, vous m'avez permis de pousser un peu ma reflexion :)

Bon week-end,

Jenni
0
flobri2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai fait une manip similaire (coller un fcihier ovhconfig) sous www. mais mon site affiche le message suivant :
Method Not Implemented
GET to / not supported.

Quoi faire ?
(téléphoner à OVH, c'est en attente depuis 30mn..)
pour info , ma commande :
app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production
0

cela veut dire que ce tu demandes n'est pas disponible sur le serveur, si je me rappelle bien sur ovh, tu as le choix entre php 5.4 et 5.5.

5.3 étant obsolète et php 5.6 pas encore disponible
0
muriel13500 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, que faut-il faire alors pour un site magento? car malgré mon fichier .ovhconfig j ai l'erreur :

Whoops, it looks like you have an invalid PHP version.
Magento supports PHP 5.3.0 or newer. Find out how to install Magento using PHP-CGI as a work-around.

merci par avance pour votre aide
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > muriel13500

est ce que tu as téléchargé et installé la dernière version de magento ou seulement mis a jour une version précédente sur ton site.
Dans le second cas, il est possible que certains fichiers/thèmes n'aient pas été mis a jour correctement ce qui déclencherait le bug
Je ne connais pas assez le cms pour te répondre plus précisément, il vaut mieux aller voir directement sur le forum de magento et leur poser la question directement
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

@elgazar php 5.6 est dispo sur ovh ils recommandent d'ailleurs de l'utiliser
0