Construire un reseau

GILOUTAHITI Messages postés 19 Statut Membre -  
GILOUTAHITI Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour, je possède un ordi fixe relier à ma freebox par une carte wifi. j'ai un ordi portable équipé d'un dongle wifi mais apparemment la distance ne me permets pas de le relier direct à ma freebox. est il possible de relier par réseau le portable à mon fixe et de lui permettre de partager ma connexion internet?.
merci

3 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

Ton portable ne detecte pas du tout le réseau wifi de la freebox? A quelle distance est tu de celle-ci?

Pour pouvoir connecter directement plusieurs PC à la freebox (qq st le mode: wifi, ethernet, usb) il faut activer les fonctions routeurs de cette dernière.
0
GILOUTAHITI Messages postés 19 Statut Membre

La fonction routeur est installé et activée.
selon les distances il est vrai que la connexion se fait mieux mais même juste à côté ca ne marche pas super.
merci
Gilles
0

Bonjour,
j'ai réinstallé mon dongle USB sur le portable, et j'ai une connexion internet pas trop mal si j'éteins mon ordi fixe.
mais si ce dernier est allumé le portable a des coupures de réseaux fréquentes.
j'ai donc mis les nouveaux drivers mais rien de mieux.
Je suis déjà sur que c'est probleme ne viennent pas de la distance de mon ordi portable avec la source wifi puisque il capte quand le fixe est eteint.
je continue d'espèrer ....
merci.
gilles
0
jean-michel.basset Messages postés 23 Statut Membre 1

A priori, si je comprend bien, ton PC fixe sature la bande passante de ta liaison Internet.
Essaye de passer des antispyware sur ton fixe de type SPYBOT ou AD-AWARE.
0

l'ordi ne doit pas etre infecté car il a été récement formaté.
mais j'essaye quand meme spybot et ad aware
0