PROBLEME - evo-wr54ADSL - MODEM/ROUTEUR

Skyman54 -  
 Skyman54 -
Ayant tout récemment fait l'acquisition, à la fois, d'une carte G WIRELESS PCI Evo-W54PCI et d'un Modem/Routeur Wireless Adsl2+ 24 Mbps Evo-WR54ADSL, j'ai l'intention de connecter mon PC via une connexion sans fil. L'opérateur auquel je souscris est TELE2.
L'installation de la carte s'est fait sans aucun problème et reconnait le modem. Les branchements du modem également (prise téléphone et secteur). Le problème est que la connexion sans fil est "NON DISPONIBLE" . Parfois, pendant qq secondes, la connexion est disponible, je me connecte et, au bout de qq secondes, plus de connexion. Le modem n'est qu'à qq mètres du PC.
Système: XP Pro.
Quelles sont les configurations recquises afin que la connexion se fasse en continu ?
Si qq'un pouvait me donner un coup de main se serait sympa car je nage complétement dans les configurations WI-FI.
Merci

22 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

change de canal, tu as peut être un voisin qui utilise le même.
0
Skyman54

Merci Badboy 59,

Mais où et comment est-ce-que je change de canal, stp ?
0

il faut entrer dans le routeur wifi, regarde dans la notice fourni.
0
Skyman54

Oui je comprend mais pour entrer dans la config du routeur/modem/wi-fi, il faut se connecter à l'adresse http://192.168.1.1. et pour y aller, il faut se connecter, hors ma connexion sans fil n'est pas disponible .... quelle galère, c'est un cercle vicieux !
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rebranche le cable ethernet !
0
Skyman54

Tu vas rire mais je n'ai pas de prise Ethernet sur mon PC !
J'avais un modem USB avant !
Bah ouais, j'arrange pas vraiment les choses.
J'suis vraiment bien enlisé !
0

la connexion ne marche pas de temps en temps ?
0
Skyman54

Si si mais pas plus d'une minute !!!
0

ton pc ne détecte pas un autre point wifi ?
0
Skyman54

Non, rien que mon Modem ! C'est tout mais il ne le detecte pas toujours ! C'est le pb en fait ! Peut-être que ça vient de la carte réseau !
Franchement c'est le flou total !
0

les antennes sont correctement positionnées ?
le routeur est il en hauteur ?
quand il se connecte, peux tu donner la force du signal (de type barre graph) ?
0
Skyman54

Les antennes sont bien positionnées (vérifié et revérifié), le modem est sur un meuble type commode (1m environ), et quand j'ai une connexion le transfert est "EXCELLENT" à + de 10 MBPS.
0

on tourne en rond, mais essaye tout de meme de changer de canal quand la connexion le permet.
sinon, comment as tu configuré ton routeur sans cable ???
0
Skyman54

Bah, je ne l'ai pas encore configurer !!
Il faut aller sur htttp://192.168.1.1 pour le faire donc se connecter.
Mais ce n'est pas normal que la carte réseau me dise que la connexion sans fil n'est pas disponible !
Sinon je suis bon pour installer une prise Ethernet ou revendre mon modem , remettre l'USB et réinstaller une prise téléphone devant mon PC !
Merci Badboy59
0
Skyman54

Je viens de comprendre, en effet, il faut certainement configurer préalablement le modem avec le cable Ethernet en Rj45. Ensuite le Wi-fi ! Il faut que j'installe une prise ethernet !!!!! Gling Gling passez à la caisse !
Merci
0

en wifi, tu réussis à te connecter ou pas du tout ?
0
Skyman54

Oui j'y suis arrivé deux fois (1 ou 2 minutes)...
0
Skyman54

Bonjour,

Hier soir, même bin's. Juste après l'allumage de la becane, connection pendant 2 minutes et après ..... plus rien.
0

ne peux tu changer de place le materiel ? essaye d'éloigner le routeur (sans forcement le connecter à l'adsl) et regarde si le wifi fonctionne plus correctement.

une autre idée me traverse l'esprit, as tu essayé de mettre les derniers drivers au niveau de ta carte wifi PCI ?
0
Skyman54

Exact, j'ai déjà changé de place tout le matos hier, mais sans résultat.
Par contre je pense avoir trouvé un problème. Il me dit que la carte réseau ne pas se connecter car elle n'a pas de TCP/IP configuré. Mais je ne sais pas configuer ça ! Je pensait qu'elle se configurait seule avec les drivers (que j'ai installé).
0