Comment installer le sans fil avec freeboxe

Résolu/Fermé
betty - 11 juil. 2010 à 23:15
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 12 juil. 2010 à 20:29
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freeboxe. La commerciale m'a dit que je pouvais avoir 4 ordinateurs sans fil à la maison. Impossible de les installer, seul les connections au réseau local fonctionnent. Pouvez-vous m'apporter un élément de réponse? (à 0,34 centimes la minute, j'ai du mal à me dire qu'il va encore falloir donner des euros simplement pour que l'installation se fasse). Merci d'avance à la personne qui prendra de son temps.
On ne m'a pas précisé si il fallait ou non rajouter du matériel type clé wifi ou carte...avec la live boxe je n'avais besoin de rien de plus.



2 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 12/07/2010 à 00:13
Bonjour,
Pour créer un réseau Wifi avec Free, il faut aller sur le site et Activer le routeur Free, dans Gestion de Mes Services Internet/Configurer mon Routeur Wifi/
Coche : Vous souhaitez activer ce service: Activer
Clique sur Envoyer pour enregistrer ton choix.
Redémarre ta freebox, puis active le Wifi. Le plus simple est de choisir DHCP.
Plus d'infos ici : https://www.free.fr/assistance/384-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi-cote-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi.html

Mon conseil perso pour éviter le piratage : lorsque le réseau WIFI est enregistré sur chacun de tes ordinateurs, coche la case Réseau Masqué. Il deviendra invisible à la recherche des canaux WIFI, et les pirates ne pourront donc pas cracker ta clé ^^

Si tu as déjà des cartes Wifi, tu n'as rien à acheter, sur une Freebox récente.
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
1
Je tiens à remercier la personne qui m'a envoyé cette réponse. L'assistance free m'a aiguillée très vite ce matin. Et dans le sens de votre explication
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 juil. 2010 à 20:29
Ben, de rien ^^
Si ça a pu aider...
0
gui-le-mome Messages postés 295 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 30
11 juil. 2010 à 23:19
oui sur chaques pc ou tu veut installer la WiFi il te faut soit une clé soit une carte wifi ( les ordinateurs portables les on deja integrés) apres tu trouve un tuto pour connecter un pc en wifi
-2