Freebox v5 connexion ethernet

Fermé
rumix - 11 juil. 2010 à 18:43
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 17 juil. 2010 à 17:08
Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à me connecter à internet via les ports ethernet de ma Freebox. en utilisant n'importe lequel des 4 ports et en essayant sur deux PC diffèrent.

Ce qui est étrange c'est que la diode du port n°1 de la Freebox et constamment allumée, même lorsqu'il n'y a pas de câble branché.
Lorsque je connecte un PC sur se port, le PC ne détecte pas le branchement du câble réseaux. Lorsque je connecte un PC sur l'un des trois autres ports le PC détecte le réseaux mais reste sur "réseau non identifié". (lorsque je suis en dhcp l'adresse ip attribué a ma carte n'est pas cohérente : 169.254.82.248 au lieu de : 192.168.0.10 -> 50.
Lorsque je rentre une ip fixe la connexion reste en "réseau non identifié".

J'ai tenté plusieurs hard reboot; avec un câble branché ou non dans le ports 1; j'ai tenté de désactivé le routeur et le dhcp; rien n'a fonctionné.

La tv fonctionne bien, ainsi que le wifi.

Merci d'avance a ceux qui sauront me venir en aide.

A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
11 juil. 2010 à 23:14
La freebox parait bien malade.
Essayer le reboot pour revenir en configuration d'origine: débrancher et rebrancher 5 fois de suite (dès que cela se rallume). La boite revient en version d'usine et recharge obligatoirement le dernier soft par l'adsl.
Essayer de permuter l'alimentation avec celle du boitier télé (je n'y crois pas, mais...)
Après, contacter free pour un échange!
1
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayer le hard reboot, ça na pas fonctionné ...

J'ai également eu un problème avec ma télévision hier soir, le boitier HD restait bloqué sur réseaux. J'ai essayer un Hard reboot, le boitier reste bloqué sur authentification. (boitier branché en ethernet sur la freebox). j'ai cru que j'allait tout péter hier c'est arrivé juste avant la final de la CdM.

Il n'y a plus que le wifi qui fonctionne (et je le trouve moins rapide), il doit y avoir un gros problème au niveau de la partie ethernet.

J'esserai de permutter les deux alim ce soir apres le travail (je n'y crois pas trop non plus.

Contacter free ca je sent que ca va etre long ... :( mais si il n'y a plus que ca...
0
rumix Messages postés 66 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 9
12 juil. 2010 à 21:20
Pour le plaisir :

après 30 minutes avec un technicien qui m'a dit qu'il fallait être chez moi pour continuer...
... après 60 minutes avec un technicien qui croyait que branché la box sur une autre prise, faire un hard reboot, puis un reboot prendrais moins de 5 minutes...
...
[12-07-2010 19h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[19h56] Assistance: Mme/M. D---, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ----@hotmail.com
Votre numéro de téléphone mobile de contact: --------
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[19h56] Moi: bonjour

[19h56] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[19h57] Moi: jetais en comunication avec un technicien il ya dix minute, il ma demandé de fair un hard reboot , opération trop longue pour se reconnecté a temps, j'aimerais bien le retrouvé

[20h00] Assistance: Mr D---, vous avez un souci de navigation en ethernet c'est bien cela ?

[20h00] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[12-07-2010 20h00] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[20h02] Moi: oui

[20h03] Moi: je pense que j'ai fait tous les tests necessaire, si on pouvais juste me renvoyé une freebox ca serait bien

[20h04] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[20h05] Moi: mais de rien, je suis pas tres loin de la limite la d'ailleur :)

[20h05] Assistance: Mr D----, quelle est l'adresse IP que vous obtenez actuellement ?

[20h06] Moi: jetais en ip fixe suite a un test, faut il que je me remtte en dhcp

[20h06] Moi: ?

[20h07] Assistance: vous obtenez quelle adresse IP actuellement ?

[20h08] Moi: ... je me suit remit en dhcp, jobtient l'adresse : 169.254.82.248

[20h08] Assistance: veuillez svp vous rendre dans le menu démarrer / exécuter et taper : cmd

[20h09] Moi: c'est fait, pour facilité certaine chose je vous indique que je suis technicien informatique.

[20h10] Assistance: veuillez taper : ipconfig/release

[20h10] Assistance: puis valider par Entrée

[20h10] Assistance: et ensuite ipconfig/renew

[20h13] Moi: le release donne l'erreur : le fichier spécifié est introuvable, le renew donne l'erreur : impossible de contacter votre serveur dhcp

[20h15] Assistance: vous avez quel windows sur votre PC ?

[20h15] Moi: l'erreur : "le fichier spécifié est introuvable" est donnée pour l'interface loopback

[20h15] Moi: seven

[20h15] Moi: mais si ca peut vous aidé le boitier hd de la freebox n'arrive pas non plus a se connecté par ethernet

[20h16] Assistance: veuillez changer le câble ethernet svp

[20h16] Moi: je perds un peu patience, que fait on du port n°1 qui ne fonctionne plus du tout et qui reste allumé en permanence ? allez vous admettre un jour qu'il peut y avoir un probleme hardware ? j'ai déjà essayé avec un autre cable.

[20h18] Assistance: vous arrivez à vous connecter en ethernet quand vous branchez le PC sur les autres ports ethernet ?

[20h19] Moi: non ! avec le port 1 le pc ne detecte pas de branchement de cable, avec les autres ports il reste sur "réseau non identifié" !

[20h21] Moi: Vous avez consigne de ne renvoyer aucune freebox neuve tant que l'utilisateur n'a pas manger celle qui ne fonctionne pas ??

[20h22] Assistance: avez vous un autre ordinateur ?

[20h22] Moi: oui celui avec lequel je vous parle ...

[20h26] Moi: et vous vous avez combien d'autre client ? je pense qu'au bout d'un certain temps (2 heures dans mon cas) on peut se concentrer sur le même dossier. (vous n'y etes pour rien mais avec un peu de chance vos superieur reliront ce message)

[20h28] Assistance: vous avez testé avec les deux ordinateurs ?

[20h29] Moi: oui, testé avec les deux ordi , deux cable, le boitier tv hd, en dhcp, en ip fixe, sur une autre prise secteur (aucun interet), plusieur hard reboot, tous ca avant même de vous contacté, puis une seconde fois apres votre demande.

[20h31] Assistance: veuillez relancer le serveur DHCP svp

[20h31] Moi: celui de la freebox ? comment faire ?

[20h32] Assistance: Panneau de configuration / Outils système / Services / Client DNS-DHCP / Récativé

[20h33] Moi: le CLIENT dhcp donc ? c'est fait.

[20h34] Assistance: veuillez redémarrer le PC puis tester la connexion en ethernet de nouveau

[20h34] Assistance: veuillez redémarrer le deuxième PC afin de ne pas perdre la conversation Tchat

[20h34] Assistance: il faut bien faire les tests sur l'autre PC

[20h36] Moi: lors du démarage du pc le service dhcp est forcément redémarré, redémarré le pc je l'avais déjà fait mais si ca vous fait plaisir ...

[20h36] Assistance: c'est fait ?

[20h36] Moi: c'est fait ? je me logue un ionstant

[20h37] Moi: c'est fait, toujours rien

[20h37] Moi: ujours l'adresse 169.254.82.248

[20h39] Assistance: veuillez vous rendre dans le panneau de configuration / centre réseau et partage

[20h39] Moi: c'est fait

[20h40] Assistance: veuillez cliquer sur "Modifier les paramètres de la carte"

[20h40] Moi: c'est fait, vous pouvez donner plusieur consigne d'un coup ...

[20h41] Assistance: veuillez me communiquer le nom des réseaux obtenus svp

[20h41] Moi: Connexion au réseau local

[20h42] Assistance: veuillez faire un clic droite sur l'icône de connexion réseau local puis "Propriétés"

[20h42] Moi: c'est fait

[20h43] Assistance: veuillez sélectionner "Protocole IPV4 " puis "Propriétés"

[20h43] Moi: c'est fait

[20h44] Assistance: veuillez taper l'adresse ip : 192.168.0.1

[20h44] Assistance: le masque de sous réseau est par défaut 255.255.255.0

[20h45] Assistance: le passerelle : 192.168.0.254

[20h45] Assistance: Serveurs DNS de Free: 212.27.40.240 et 212.27.40.241

[20h45] Assistance: ensuite veuillez valider par OK

[20h48] Moi: c'est fait, pas d'amélioration, au passage je l'ai déjà testé, une fois avant de vous contacter et un fois suite a la demande d'un precedent technicien, vous pourriez relire les historiques de conversation, c'est pas par ce quelle dur des heures qu'elles sont bien remplit ...

[20h49] Assistance: veuillez svp interchanger vos Freeplugs

[20h50] Assistance: Notez que vous pouvez reprendre la conversation dès que vous finirez les manipulations, il suffit d'actualiser la page

[20h51] Moi: je n'ai pas envie de le refaire, déjà fait.

[20h51] Assistance: veuillez refaire le test maintenant svp

[20h52] Moi: Je sait pas vous, avec le décalage horaire qu'il y a entre la france est freecity, mais apres un journée de travail et trois heures de "je sens que je vais l'attrapé ma queue, j'y suis presque, allé encore un tour", je commence a avoir le ventre qui gargouille

[20h52] Moi: mais bon je vais pas vous laché je revient

[20h54] Moi: c'est fait

[20h54] Moi: c'est fait

[20h54] Moi: toujours pareil ...

[20h58] Moi: alors on la lance cette procédure d'envoie d'une nouvelle freebox ?

[20h58] Assistance: le câble RJ45 de votre Freeplug est branché sur quel port exactement ?

[20h59] Moi: aucun, pourquoi faire ?

[21h01] Assistance: je vais donc demander auprès de service concerné l'échange de votre freebox

[21h01] Assistance: veuillez me communiquer votre numéro de portable ainsi que votre adresse mail SVP

[21h01] Moi: ------

[21h02] Assistance: veuillez me confirmer l'adresse MAC de votre Freebox, elle se trouve en dessous de la Freebox et commence par 0007CB (ou 0024D...)

[21h04] Moi: 024d4bc57f2

[21h04] Assistance: souhaitez vous qu'on livre le colis à votre domicile par UPS ?

[21h05] Moi: quel sont les autre mode de transport ?
*

[21h05] Moi: si je ne suis pas chez moi?

[21h07] Moi: va pour UPS si c'est le seul moyen mais pas a mon adresse

[21h08] Moi: s'il vous plait j'en peu plus, ok pour UPS

[21h09] Assistance: on peut livrer le colis par UPS à votre lieu de travail si vous voulez

[21h09] Moi: au domicile de mes parents ca ira

...

Durée de l'assistance par tchat avant qu'ils se resigne a envoyer une freebox ... 3 heures,
Dire que depuis le debut je savais que la freebox étais HS ... c'est pas pour rien que je suis chez free j'avais tout compris.

Merci en tout cas pour ta réponse qui était suffisante est plus brève.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
17 juil. 2010 à 17:08
Edifiant, ce chat avec ...

La mienne n'est tombé en panne qu'une fois, du jour au lendemain, sans rien changer par ailleurs.
Avec l'échange au chat, il a fallu confirmer pas de condensateurs dans les prises téléphone, pas de rallonge... Bref, pas très brillante la logique!

Free, c'est bien tant que ça ne tombe pas en panne!

Serait-il possible de confirmer après l'échange de la box que tout refonctione bien? Merci, c'est juste pour en savoir un peu plus.
0