Requete sql

cleops Messages postés 24 Statut Membre -  
cleops Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une table qui contient des évenements qui s'incremente en fonction d'un id. Le but est de faire des requetes au fur et a mesure de l'incrementation.
Je voudrais selectionner les données en fonction du dernier id de la selection precedente.
Je garde le dernier id de la selection precedante dans un fichier par exemple 50.
Je voudrais maintenant faire une requete qui selectionne toutes les donnees a partir de l'id=51
select * from table where id=dernier_id + 1

Je ne sais pas du tout comment traduire cette requete et comment integrer le nombre extrait d'un fichier, qui va changer au fur et a mesure, dans ma requete.

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

J'ai pas bien compris.
En fait tu veux selectionner le dernier id? Donc le plus grand?
Tu as quelle type de base de données? Mysql? PostgreSql? Mssql serveur? ....
0
LeFrettchen Messages postés 23 Statut Membre 12

Bonjour.

Pouquoi diable mettre ton id dans un fichier ?
il te suffit de créer un nouveau champs dans ta base de données, et de le stocker directement dans la base de données...

Plus simple, non ?
0
cleops Messages postés 24 Statut Membre 2

Tout d'abrd merci de me venir en aide.

Je travaille sur une base de données oracle. Je ne peux pas rajouter un champs dans la base de données. En fait j'ai pas le droit d'y toucher.

J'ai selectionne l'id le plus grand et j'ai stocké dans un fichier. Mais apres il faut que je le recupere pour l'utiliser dans une autre requete sql et c la que je bloque. je ne sais pas comment inserer ce nombre dans ma requete.

0
jeffbugs Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Il existe en SQL un fonction qui te permet d'avoir la valeur la plus elevée d'une colonne dans une table
par exemple select max(nom_colonne) from nom_table donne la valeur la plus elevée de nom_colonne

je ne sais pas si ça répond à ta question...

JeFF.
0
wiwimagique Messages postés 481 Statut Membre 108

Normalement, il devrait y a une séquence correspondant à l'id de ta table, et qui s'incrémente.

Tu n'as pas le droit d'y toucher mais est-ce que tu peux quand même voir ta base à travers un client ?

C'est pas très clair ce que je dis :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cleops Messages postés 24 Statut Membre 2

Merci de vos reponses.

En fait j'ai reussi a trouve le nombre max de l'id par la requete select max(id) from table. Le resultat de cette requete je le stocke dans un fichier.
Ce fichier je m'en sers plus tard pour effectuer une requete. POur cela j'ai besoin d'extraire le contenu du fichier pour pouvoir l'integrer dans ma requete sql.

Et c la que je bloque car je ne sais pas comment integrer ce nombre issu du fichier dans ma requete.

j'espere que j'ai ete clair
0