Permutation de reseau
lebardemelon
Messages postés
26
Statut
Membre
-
lebardemelon Messages postés 26 Statut Membre -
lebardemelon Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieux thinkpad X20 qui fonctionne bien. J'ai l'habitude de passer régulièrement d'une connexion freebox à une conection alicebox et cela ne posait jusqu'à présent aucun problème. depuis quelque temps, mon portable à un pb avec la alicebox. Il reconnait bien le reseau (carte belkin) et me dit etre bien connecté (clé wep identifiée) mais lorsque je lance le navigateur...rien a faire, connection impossible.
j'aoi contacté alice qui m'a aidé à reconfigurer la connection...mais au bilan on arrive toujours au meme résultat.
En revanche quand je repasse au reseau freebox, cela fonctionne correctement.
Quelqu'un saurait expliquer ce probleme?
merci
eric
J'ai un vieux thinkpad X20 qui fonctionne bien. J'ai l'habitude de passer régulièrement d'une connexion freebox à une conection alicebox et cela ne posait jusqu'à présent aucun problème. depuis quelque temps, mon portable à un pb avec la alicebox. Il reconnait bien le reseau (carte belkin) et me dit etre bien connecté (clé wep identifiée) mais lorsque je lance le navigateur...rien a faire, connection impossible.
j'aoi contacté alice qui m'a aidé à reconfigurer la connection...mais au bilan on arrive toujours au meme résultat.
En revanche quand je repasse au reseau freebox, cela fonctionne correctement.
Quelqu'un saurait expliquer ce probleme?
merci
eric
A voir également:
- Permutation de reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
8 réponses
j'ai oublié de préciser,
Le message d'erreur me dit "firefox ne peut pas trouver le serveur"
et les techniciens d'Alice ont finit par abandonner en me disant, c'est certainement un problème d'ordinateur....
Enfin, lorsque je connecte le pc par cable à la Alicebox, cela fonctionne trés bien
Bon, je n'ai plus qu'à attendre vos commentaires
merci
Le message d'erreur me dit "firefox ne peut pas trouver le serveur"
et les techniciens d'Alice ont finit par abandonner en me disant, c'est certainement un problème d'ordinateur....
Enfin, lorsque je connecte le pc par cable à la Alicebox, cela fonctionne trés bien
Bon, je n'ai plus qu'à attendre vos commentaires
merci
Bonjour,
Plus de précisions ?
Sur la même ligne ? tu as deux abonnements un freebox et un abonnement Alicebox ?
Normalement on ne peut avoir qu'un seul abonnement sur une ligne ADSL ...
Ou bien alors tu as un abonnement Free chez toi et à une autre adresse tu te connectes sur un abonnement Alice ?
Plus de précisions ?
J'ai l'habitude de passer régulièrement d'une connexion freebox à une conection alicebox
Sur la même ligne ? tu as deux abonnements un freebox et un abonnement Alicebox ?
Normalement on ne peut avoir qu'un seul abonnement sur une ligne ADSL ...
Ou bien alors tu as un abonnement Free chez toi et à une autre adresse tu te connectes sur un abonnement Alice ?
deux abonnement sur deux sites différents, bien sûr. Le technicien d'alice a d'abord vérifié que la ligne etait bonne. ensuit il m'a fait refaire la configuration de ma connexion. J'ai vérifié sur un autre portable (celui de ma fille) avec une carte wifi lynksys que la liaison wifi d'alice etait bien fonctionnelle (je n'ai pas pu mettre ma carte belkin sur le portable de ma fille car le pilote n'est pas installé sur son portable... de toute les façon ma carte belkin fonctionne bien losrque je retourne sur le reseau wifi de la freebox...donc la carte est bonne)
je crois me souvenir que le pc ne trouvait pas la liason DNS ...je ne sais pas trop ce que cela signifie, mais il y avait quelque chose comme ça.
je crois me souvenir que le pc ne trouvait pas la liason DNS ...je ne sais pas trop ce que cela signifie, mais il y avait quelque chose comme ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu tu trouves sur le réseau qui ne marche pas.
Fait :
Démarrer => Exécuter => "cmd" => Entrée => "ipconfig /all" => Entrée
Tu nous donnes le résultat après.
Fait :
Démarrer => Exécuter => "cmd" => Entrée => "ipconfig /all" => Entrée
Tu nous donnes le résultat après.
voilà ce que ca donne
config automatique activé OUI
adresse IP *********** (désolé , on ne se connait pas assez)
masque de sous reseau 255 255 255 0
passerelle par defaut ***********
serveur DHCP 212 27 40 241
serveur DNS 212 27 40 240
config automatique activé OUI
adresse IP *********** (désolé , on ne se connait pas assez)
masque de sous reseau 255 255 255 0
passerelle par defaut ***********
serveur DHCP 212 27 40 241
serveur DNS 212 27 40 240
ce que j'ai communiqué ne siffit-il pas pour avoir une idée...j'ai cru comprendre que c'est une affaire de dns qui ne fonctionne pas ou n'est pas reconnue????