Condition par le temps

Jean-marc -  
 Jean-marc -
Bonjour à tous, voilà je suis un peu bloqué ^^
j'ai un un script qui redirige vers une page, donc le membre clique sur le lien, sa enregistre son clic, sa lui ajoute un cookie et sa le redirige vers la page.

Seulement je voudrais que le membre ne puisse plus être redirigé vers cette page tant que 2 heures ne se sont pas écoulées. Jusque maintenant je faisait donc avec un cookie qui ne dure que 2 heures et dans la page je faisait une condition if(isset($mon_cookie))
mais en fait certains membres suppriment, volontairement ou non, ce cookie, par conséquent ils peuvent de nouveau cliquer et être redirigé.

Je voudrais mettre en place un système avec base de données et non plus cookie et avec un timestamp. Donc que lorsqu'on clic, on insert un temps et tant qu'il n'est pas à zéro, que l'on ne peut plus être redirigé. Seulement je ne sais pas du tout comment faire, et est-ce seulement possible ?

Pour la condition sa donnerais donc un truc comme cela:
if($row['temps'] !=0)
{
// on redirige vers l'accueil ou on affiche un message d'erreur
}
else
{
//on redirige bien vers la page
}

Merci d'avance à tous et excellente journée.

1 réponse

le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Bonjour,

la solution que je vois c'est :
1 tu récupères l'adresse IP du visiteur

2 tu enregistres l'adresse IP est la date actuelle, avec la date actuelle + 2 heures

3 quand il clic tu récupères IP et la date actuelle tu cherches dans ta base si l'IP existe, si elle existe tu compare l'heure.
1
Jean-marc

le_joker_fou, t'es un vrai chef ;)
Sa marche, j'ai réussi à bidouiller dans l'esprit de ce que tu m'a dit ;)
J'ai pas fais avec les ip mais simplement avec les id des membres comme seuls les membres peuvent cliquer.
Et en tout cas sa marche à merveille.
Excellente journée à toi.
0