Importer/exporter fichier excel vers MySQL

gio20 -  
 gio20 -
Bonjour,
une entreprise ma demandé de pouvoir importer sur leur site internet un fichier excel vers une base de donnée dont les valeur pourront être modifier au moyen de requête SQL et ce tableau doit pouvoir être récupérable et être lu au moyen d'excel.
Je voudrai donc savoir si il existe un moyen tout simple de pouvoir transférer un fichier excel vers MySQL et inversement en prenant en compte les contrainte suivante :

Le transfert doit ce faire le plus facilement possible sans avoir à faire vraiment de réglage au préalable (puisque les personnes qui ce chargerons du transfert n'aurons pas vraiment de connaissance informatique).
il faut que pour chaque nouveau fichier excel une nouvelle table doit être créer.

Voila je vous demande pas de tout me faire je veut juste savoir si il existe une méthode toute simple ou si je doit créer mon propre script php qui gèrera tout ça.
Tout ça pour éviter de me lancer dans un truc et me rendre compte 3 jour après qu'il y a une solution toute bête ^^.

Merci par avance pour vos réponse

A voir également:

3 réponses

Virgile_2010

Bonjour,
A mon sens la solution la plus simple reste le passage par phpmyadmin qui offre les possibilité d' importation et d' exportation. Ton fichier générera automatiquement une table dans ta base et inversement.
Comme tu travail avec des non-connaisseurs, il faut créer un utilisateur et correctement lui définir ses droits pour éviter de retrouver ta base en fumée.
Facile et rapide à condition de définir de bonnes autorisations.
Avant toute chose fait une copie de ta base.
Indique moi ta décision finale, @+
0
Virgile_2010 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Le plus simple reste l' utilisation de phpmyadmin pour importer/exporter ton fichier.
La table se générée dès l' importation du fichier.
Le seul problème peut éventuellement de faire effectuer le travail par un non-averti.
La solution est de créer un utilisateur avec des droit restreints pour la manip.
Et voilà le tour est joué. Avant toute manip fait une copie de ta base.
Tiens moi au jus, @+
0
gio20

Merci pour ta réponse,
J'y avait pensé mais disons qu'il n'ont pas vraiment le temps de s'occuper du site donc il faut que je minimise le plus possible le temps passé sur la gestion du site.

Je préfère du coup crée une interface directement sur leur compte administrateur du site internet plutôt qu'il soit obligé de courir sur plusieurs endroit diffèrent avec plusieurs mot de passe à retenir.
0