Probleme de cable et de connexion

Fermé
Nicoprob - 8 juil. 2010 à 22:29
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 9 juil. 2010 à 00:54
Bonjour,




Alors mon soucis est que apres plantage j'ai été placer mon pc en reparation , d'apres le vendeur c'etai un virus qui bloquais ma connexion donc il ma proposer de le formater et de réinstaller se qu'il faux... dans son magasin la connexion marchais , mais chez moi le cable Ethernet est débrancher ... alors qu'il l'es bien entendu :D , j ai changer 3 fois de cable donc le probleme ne vien pas de la . la lumiere jaune est bien alumée deriere la tour donc "marche" ... le vendeur a remplacer ma carte réseau aussi .
carte réseau : fast ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
merci d'avance pour toute aide .

22 réponses

khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
Modifié par khalidday le 8/07/2010 à 22:38
bonjour , as tu essayé le câble avec un autre ordinateur ? parce que d'après ce que tu as dit je suppose que le problème vient de ta connexion , vu que chez le vendeur sa marche nikel ...
0
non les autres machines sont en wifi , c est juste mon pc qui est par cable
0
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
8 juil. 2010 à 22:44
Re , le remplacement de la carte réseau a été effectué avant ou après le problème de connexion?
0
Euh le virus a apparemment affecter le réseau et se n'etait pas un problème de carte d après le vendeur alors il a formater mais ( pour la note a mon avis ) il l'a remplacer quand même , ceci est un autre problème ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
8 juil. 2010 à 22:56
Ta carte réseau est bien installée ? il n'y a pas un point jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
il y a ma carte reseau que j ai citer , mais j ai un point jaune sur une carte en dessous ... ca veu dire quoi ?
0
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
8 juil. 2010 à 23:00
0
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
8 juil. 2010 à 23:08
ça veut dire que il y'a un problème dans la carte , soit il manque un pilote , soit il y'a un confilt
0
comment fait on une mise a niveau windows ? svp
0
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
8 juil. 2010 à 23:17
Pourquoi faire une mise à niveau ? si seulement le pilote qui manque tu peux procéder comme ça pour l'installer : tu vas aller sur ce site https://www.driverscloud.com/ , et puis tu installes le plugin , et il détecte tout les composants de ton ordinateur et te donnent des liens pour télécharger les pilotes qui manquent ou éventuellement des mises à jour concernant les drivers, tu télécharges le pilote concerné et puis essaie pour voir si la connexion va marcher... tien moi au courant
0
j ai mis le plug sur l autre pc , il me fais un fichier "configuration" que je ne peu pas lire ... je dois faire quoi ?
0
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
8 juil. 2010 à 23:43
oui il te faut un pc connecté à internet , tu prends le fichier " Configuration" , et puis tu vas sur cette page https://www.driverscloud.com/fr/demarrer tu fais parcourir et tu choisi l'emplacement ou tu as ce fichier et tu fais analyser le fichier
0
je telecharge tout se qui me dis ? :O parce qu il y a beaucoup
0
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
8 juil. 2010 à 23:54
Non , pour le moment télécharge ce qui concerne La carte Réseau , c'est à dire que tu dois choisir l'un des pilotes qui te proposent , cherche le plus récent ,après si le problème est réglé tu peux bien entendu télécharger les mises à jour des autres périphériques
0
alors j ai installer tous se qui est carte reseau , maintenant il me met une connexion internet .. mais il ne trouve pas de page ... et il me met maintenant une "passerelle internet " "connexion internet " que je n avais encore jamais eu ...
0
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
9 juil. 2010 à 00:32
d'abord , vérifie s'il y a plus de Point Jaune dans le gestionnaire de périphériques dans l'ongle carte réseau , et puis si tout est ok , je crois qu'il faut configurer ta connexion
0
plus de point jaune :D , comment je fais ? pardon pour mon faible niveau
0
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
Modifié par khalidday le 9/07/2010 à 00:38
Re , je ne suis pas meilleur que toi , j'essaie juste de t'aider comme je peux ^^
concernant le problème tu peux pas m'expliquer davantage ce que tu as exactement comme message d'erreur , comme ça je pourrai mieux t'aider
0
bin je n'ai pas de message d'erreur juste que la connexion est detectée , mais je n arrive pas a mettre internet ... il me met connexion local 4 activée + connexion internet avec un logo écran et la terre deriere . la connexion local 3 est toujours avec cable debrancher
0
khalidday Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
9 juil. 2010 à 00:46
en gros , rien n'a changé depuis taleur ?
0