Câble Ethernet non reconnu, Mayday

Fermé
emma3828 - 8 juil. 2010 à 12:26
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 8 juil. 2010 à 19:51
Bonjour,

Voilà je vous explique...avec des mots simples car je ne suis pas une pro de l'informatique...
Il y a 15 jours nous avons pris la foudre sur la maison et notre PC avait morflé. Je l'ai emmené chez un réparateur qui m'a changé la carte graphique. Il lui a fait passer une batterie de test et tout fonctionne nickel.
J'ai fait échanger ma Livebox qui a bien souffert aussi et lorsque j'ai récupéré les deux, j'ai voulu tout réinstaller et le problème c'est que mon câble ethernet n'est pas reconnu...

Alors j'ai essayé avec un autre câble, des fois que...mais non, toujours pareil...

J'ai vérifié ma carte réseau, il est dit qu'elle fonctionne normalement, qu'il n'y a pas de conflit, que le pilote est à jour...de plus, le réparateur a connecté ma tour pour récupérer les drivers de la carte graphique, avec un câble ethernet, et il n'a rencontré aucun problème...

J'ai ramené la box chez Orange, ils ont fait un test et m'ont dit "problèmes d'identifiants" oui certes, j'ai pas pu configurer la box puisque j'ai pas de connexion et que je peux pas finaliser l'installation ni aller dans le navigateur pour taper le 192.168.1.1 (euh je mets les chiffres au pif, je les ai pas sous la main là mais vous voyez de quoi je parle hein !)

Donc voilà...je ne sais pas quoi faire du tout, et ne comprends pas ce qui se passe non plus...si quelqu'un a une idée je suis plus que preneuse parce que là j'ai envie de tout balancer par la fenêtre !!!! lol

Merci d'avance,

Emma

6 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
8 juil. 2010 à 12:42
Bonjour,
La foudre ést arrivée par la ligne téléphonique.As-t 'elle été testée par France Télécom ?Puisque le matériel marche bien ailleurs et pas chez toi?
0
Bonjour SorcierBlanc,

Quand je suis allée chez orange hier ils m'ont dit qu'ils testaient tout...donc je suppose que la ligne a été testée...comment peut-on vérifier ?
0
Normalement, même si la box n'arrive pas a se connecter sur internet, la connexion au réseau local doit se faire quand même par la box.

1- il faut vérifier que l'interface réseau ethernet est active et configurée en DHCP (desacter l'interface wifi et firewire si elles existent).
2- il faut vérifier que la led sur la carte réseau s'allume lorsque l'on branche.
3- il faut vérifier que ce sont bien des cables ethernet cat5e ou cat6 : certains switchs n'accepent pas les cables bricolés à 2 paires. En théorie ca doit fonctionner en 100Mb/s, mais certains switchs active le "full duplex" en 200Mb/s et donc necessitent 8 fils au lieu de 4 dans le cable ! Donc il faut un cable reglementaire non croisé.
4- pour tester la connexion réseau : ouvrir un terminal (dans les accessoires) et lancer la commande ipconfig : si adresse réseau en 192.168.1.x alors c'est que la livebox et le cable font leur boulot.
0
Bonjour...désolée mais je n'ai pas tout compris...je suis pas trop douée en fait en informatique, les trucs basiques ouais mais sinon....non !

pour le 1, comment faire ? (je suis sous windows 7, je n'avais pas précisé)
pour le 2, non elle ne s'allume pas..
pour le 3, il s'agit du câble d'origine, ensuite le second est un câble réseau que j'ai récupéré au bureau pour faire un test un jour et que j'ai gardé... :p
pour le 4...ok je ferai ça ce soir...mais je sais plus comment faire pour lancer l'invit de commande... :/ misère misère...
0
euh, je viens de composer mon numéro de fixe (je précise que j'ai le tél par ADSL) et je tombe directement sur le répondeur...ça ne devrait pas sonner occuper ou me dire que la ligne est en dérangement si ça ne fonctionnait pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
8 juil. 2010 à 18:02
Si tu tombes directement sur le répondeur c'est que ta ligne est coupée et que ton FAI ne peut pas transmettre jusqu'à la Box,ou le modem en panne ou pas connecté,ou tout simplement le téléphone décroché.
0
Oui effectivement puisque ma box n'est pas relié a mon pc...

J'ai lancé l'invit de commande qui me confirme MEDIA DECONNECTE alors que tout est branché mais mon cable ethernet n'est tjrs pas reconnu. Et j'ai testé avec un autre cable et pareil. J'ai rien. J'y comprend rien. Carte reseau ok. Livebox ok. Mais impossible de les relier.
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
8 juil. 2010 à 19:51
bon pour la dernierre fois!

tu t'achete un cable RJ45 droit ,tu le branche entre ton PC et la BOX, puis tu vas sur les propriété de ta carte réseaux puis tu fais entrer les IP de maniere manuel (demarrer===panneau de configuration==connexions reseaux===click droit sur ta carte réseau ethernet===tu choisi propriétés===tu vas sur protocole IP/TCP en y double clickant===tuentre les IP manuellemnt....oufff!).

et tu met ca dans l'ordre;
192.168.1.2
255.255.255.0.

tu fais "OK".

tu demarre ton invite de commande (en tapan CMD dans "executer") et tu fais un ping en tapan justement ; ping 192.168.1.1
puis "enter".

si ca passe c'est que ET la carte reseau et le cable et la livebox son OK........

fais deja ca et on vera!
0