Déconnections intempestive livebox

Fermé
Fadden Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 23:26
Fadden Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 12:50
Bonsoir,

Apres maintes recherches, et solutions ne solutionnant pas mon probleme, je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide avec ma livebox.

Je vous expose mon probleme :

A intervales de temps qui peuvent aller d'une minute a quelques heures, mon nouvel ordinateur est déconnecté du wifi de ma livebox mini thomson. Il y a aussi parfois des pertes impréssionnantes de débit qui me donnent l'impression de passer en 56k ^^'

J'ai déja désactivé l autorisation de windows de mettre en veille les périphériques, car j'utilise une clé wifi par usb hercules pour recevoir internet.

Tout a l'heure quand je me creusais la tête sur le probleme, j'ai essayé de mettre mon ancien pc connecté au wifi par carte wifi interne a côté de l'autre, les déconnections se font en même temps !

Grace a ca, je pensais pouvoir éléminer les problemes internes a l'ordinateur, et que ca venait forcément de la livebox, mais c'est la que ca se complique: D'apres ma mère qui a un ordi portable en wifi aussi, elle ne rencontre pas ce probleme ( sur la même livebox hein ^^' ).

Un autre fixe connecté en ethernet n'est pas non plus soumis a ces déconnections.

En tout cas merci beaucoup a ceux qui auront le courage de m'aider :)
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
8 juil. 2010 à 01:08
Hello,

Et si tu places le PC a côté de ta livebox, observes-tu toujours des déconnexions?

Perso j'ai un PC en wifi en ce moment qui me prend un peu la tête, étant donné que les antennes constructeurs sont à ch***. Pourtant mon portable en Wifi juste à côté capte très bien, mais c'est pas le même matos.

Vérifies déjà que tu n'observes plus le problème si tu places ton PC à côté de ta Livebox, et si non, c'est que soit la distance soit le matos ne convient pas.

Le problème du wifi, c'est que ça peut très vite être perturbé par le moindre élément qui atténue ou renvoie le signal, donc c'est très ennuyeux :-)

Sinon tu peux toujours squatter le portable de ta mère, et le placer juste à côté des autres PC, et regarder les décos ou non. Si elle n'en a pas et toi oui, tu sais où chercher :-)
0
pikpix Messages postés 176 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 22
8 juil. 2010 à 11:52
+1

Fait ces quelques petits tests pour commencer.
Apres les livebox Thomson sont pas les meilleures..
0
Fadden Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
8 juil. 2010 à 12:50
Je vais faire ça ce soir, je crois que c'est la qu'il y a le plus de déconnections, vers 18-23h.
Je vous tiens au courant, merci !
0