Bridge ou Reflex

Fermé
Aresco - 5 juil. 2010 à 21:25
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 5 juil. 2010 à 22:28
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour le choix d'un appareil photo Bridge ou Reflex.

Ce serait pour faire des photos aéronautiques, il me faut donc un appareil ayant un zoom assez puissant (au moins 10x), une très grande rapidité de prise, la possibilité de prendre en rafale (en gardant le doigt appuyé sur le déclencheur ou en appuyant rapidement) et la possibilité de régler le zoom manuellement (pas de petite gâchette électrique comme les compacts et certains bridges)

Je me suis fixé un budget d'environ 420 euros.

Si vous connaissez un appareil pouvant répondre à ces critères, j'aimerais que vous puissiez m'en faire part car cela fait un moment que je cherche et j'ai énormément de mal à me décider.

Merci d'avance :)

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
5 juil. 2010 à 21:38
Bonjour
"(au moins 10x)"
Voilà une notion qui ne veux pas dire grand chose. Un 15-150 est un 10x et un 50-500 est aussi un 10x.

"une très grande rapidité de prise, la possibilité de prendre en rafale (en gardant le doigt appuyé sur le déclencheur ou en appuyant rapidement) et la possibilité de régler le zoom manuellement"
Pour les bidges je ne sais pas, mais pour les réflex il ne devrait pas y avoir de problèmes. Après, plus le prix est élévé, plus (généralement) les rafales ou la mise au point sont efficaces.

420 euros pour avoir un boitier réflex plus une optique 10x: pas possible (en tous les cas en neuf).
0
Arf... je ne m'y connais pas assez.

Pour arrondir, il me faudrait un appareil qui puisse surtout prendre les photos rapidement et qui ait un assez bon zoom (où qui puisse être modifié en changeant les objectifs). J'en rajoute en disant qu'il me faudrait au moins 10m de pixels ^^''

De toute façon je compte m'en prendre un d'occasion...

Et par exemple: si je veux prendre un objet à grande vitesse (comme un avion) à assez grande distance (à partir de 100m environ), ou alors un avion de chasse passant juste au dessus de nos têtes à grande vitesse lors d'un meeting, lequel serait le mieux?

Merci.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
5 juil. 2010 à 22:16
1/ Sur les bridges je n'y connais strictement rien, donc pas d'avis
2/ L'optique reine pour les amateurs de ce genre de photos est le zoom 100-400 (mais coûte une fortune)
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/ef_lenses/is/ef_100-400mm_f45-56l_is_usm.html
En dessous, tu as le 70-300 (environ 600€)

Je ne voudrais pas être négatif, mais avec un budget limité, en réflex, ça va être dur.
Bon courage
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 5/07/2010 à 22:30
Je t'avais fait une réponse mais je vois qu'elle est supprimée !! Je ne sais pas si c'est à cause du lien (vers un objectif !!!) mais une explication du modérateur serait quand même la bien venue ...

Bref je disais
1/ Pour les bridges je n'y connais strictement rien, donc pas d'avis
2/ Question optique pour réflex, l'optique préférée des amateurs de ce genre de photos est principalement le 100-400 (mais coûte une fortune)
Je te laisse chercher un lien vers le 100-400 Canon, j'ai pas envie que mon message soit encore supprimé !)

Je te disais aussi, vu ton budget, en réflex ça va être très dur

Edit: tiens le message d'avant est remis, rien à comprendre ! ...
Bon courage
Mandriva 2008
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
5 juil. 2010 à 22:28
0