Prise tv

momo3001 -  
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une prise télé dans mon bureau et une télé me permettant de recevoir les chaines hertziennes. Je voudrais mettre cette télévision dans ma chambre, le seul problème c'est que ma chambre ne dispose pas de prise tv, juste des prises électriques lambda.
Voilà ma question; comment pourrais-je regarder la télévision dans ma chambre?
Existe-t-il une sorte de prise à brancher comme pour avoir une connexion internet? (prise qu'on branche à la box et l'autre à une prise lambda dans une autre pièce?)
Soit un système Wifi?
Merci encore

2 réponses

Portorico220 Messages postés 600 Statut Membre 265

Bonjour,

Au sujet de cette prise "spéciale" je n'en ai aucune idée.

Cependant, tu peux brancher ta télé sur une des prises de ta chambre et mettre une simple antenne que tu trouveras en magasin.

Cordialement.
0
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut,

Normalement, tu peux acheter des prises PCL ( courant porteur de ligne ), mais cela ne marche que si tu reçois les chaînes pas internet ( par le biais d'une box ), ce qui n'est pas ton cas. Donc pour recevoir les chaînes hertziennes, iil te faut soit un prise antenne encastré dans le mur ( mais d'après ce que j'ai compris, tu n'en as pas ). En dernier recours tu peux acheter une petite antenne portable un peu dans le genre de celle-ci : https://www.clubic.com/forum/t/quel-antenne-tnt-dinterieur-choisir/382167
0