Formater entièrment un disque dur ?

R1DL -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, excusez-moi si je me trompe de catégorie, mais je ne sais pas trop ou poser ma question...

Voilà, hier j'ai voulu passer à Linux. A l'installation, j'ai du faire une fausse manip sur le repartitionnement, qui fait qu'au démarrage au moment de choisir quel OS utiliser, si je choisi Linux, pas de problème, mais impossible avec Windows 7, il reste sur la page de chargement. Voilà donc pour le "contexte" ^^

C'est pourquoi j'aimerais formater complètement mon disque dur, j'entends par là le retrouver dans l'état ou je l'ai acheté : complètement vide, sans partitions, pour pouvoir repartir d'un PC stable et réinstaller windows... Mais là je ne sais pas comment m'y prendre si je dois passer par le Bios, si je dois faire ça depuis Linux...

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

pour formater totalement tu dois le faire hors OS, cad booter sur un disque de boot (ultimatebootcd) par ex et choisir formater, mais si tu as des partitions il faut AVANT les supprimer
Il y a tous les outils disque sur le disque ultimatbootcd sur le site du même nom
0