Wldlog.dll manquant

TomTom58 -  
 Koalawesome -
Bonjour,

J'ai voulu installer la dernière version de windows live essential pour le dernier messenger hors l'installation n'a pas pu se terminer correctement. J'ai donc tenté de désinstaller messenger 2009 pour réinstaller le programme, ce que j'ai fait. ça n'a rien changé j'ai donc désinstallé live essential et tenté de réinstallé messenger 2009.

Maintenant je reçois un message d'erreur comme quoi une version supérieur est enregistrée !!! J'ai donc tenté de désinstaller tout live messenger mais rien n'y fait il reste des programmes apparemment (je ne sais pas où).

J'ai décidé de réinstaller live essential pour voir et maintenant quand je clique sur le messenger pour le lancer il me dit que le wldlog.dll est manquant et donc qu'il ne peut démarrer.

Comme vous le savez surement, le windows install clean up à été retiré des téléchargement gratuit internet !!! Je ne peux donc effacer les clés de registre msn complètement !! Sachant que ZAPmessenger n'inclu pas la dernière version live essential.

Je suis dépité, ça fait une après-midi entière que je cherche... pourriez-vous m'aider !!!!!

SVP

Merci TomTom

23 réponses

Koala

Sans doute une solution par ici, bon courage a tous.
https://www.wikikou.fr/
0
wolverine

Aller dans
c:\Program Files\Windows Live\Shared
ou
c:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared (pour les systèmes 64 bits)
Copier/coller les deux fichiers suivants :
wldcore.dll et wldlog.dll
dans
c:\Program Files\Windows Live\Messenger
c:\Program Files\Windows Live\Contacts
et c:\Program Files\Windows Live\Mail
(ou les dossiers correspondants avec (x86))
WLM 2011 démarre sans soucis
Bien à vous
honte à microsoft comme d'hab
-2
Koalawesome

Merci beacoup.
0
TomTom58

2 solutions possible tout le monde...

1ère solution, Réinitialiser l'ordi ou le formater entièrement... Solution radicale mais très efficace, réinstaller ensuite directement la version 2010 ou 2011 qui fonctionne très bien.

2ème solution, Désinstaller tous les fichier en rapport avec windows live et messenger dans panneau de config, programmes, ajout/suppression de prog... ensuite Installer zap messenger et wikikou messenger... Effacer la totalité des fichiers windows live, live mail, live photopublisher, device messenger, msnmsg.exe .doc . dll wlcom.dll enfin bref, tous les fichiers ayant un lien avec messenger. Ensuite installer windows installer et clean up... faire un nettoyage de toutes les clés de registre... faire attention lors qu'il propose la suppression définitive de ne pas effacer les clé wldloc.dll qui est la seul clé à conserver pour pouvoir vous reconnecter à messenger ensuite. Une fois tous les fichiers désinstaller. Redémarrer l'ordinateur, effectuer une mise à jour windows update au cas ou le nettoyage est supprimer les plus récentes...
Une fois terminer l'installation des mises à jour réinstaller windows live essential 2010 /2011 directement depuis hotmail et aucun autre site de téléchargement...

Voilà moi ça à fonctionné donc j'espère que pour vous aussi... bonne chance !!
-4