Raccourci manquant

Résolu/Fermé
candide - 10 août 2009 à 17:14
romush1 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 10 août 2009 à 19:29
Bonjour,
Après un bon "nettoyage" aïe !! en fait avec Quad registry cleaner ,mes fichiers ont disparus de "mes documents " Angoisse J'ai fait un point de récuperation et je les voie de nouveau
Mais , ils ont dans le coin en bas à gauche de l'icone une petite fleche qui n'existait pas
Quand je veux ouvrir un fichier , j'ai "raccourci manquant" on me<demande de faire une recherche manuelle ,mais le chemin d'accès n'est pas valide ??
Pourtant je les voie ces dossiers et ils ne sont pas vides
Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme ? Merci d'avance de prendre le temps de lire mon message
A voir également:

9 réponses

keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
10 août 2009 à 17:18
en tout cas je peut te dire que quad registry cleaner ne provoque que des problemes.... la restauration du systeme ne remet pas tes fichiers et document (seulement les fichiers du systeme) donc normal qu'il te mette un raccourci, car il ont deja existait mais la restauration ne peut te les remettre à leur etat d'origine
0
romush1 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 9
10 août 2009 à 17:23
Bonjour

Tu peut pas les avoir ailleurs que sur cette icônes ? par exemple dans le menu demarrer ? normalement il te dise ce message d'erreur quand il te reste un icône mais que le dossier est effacé.

Et ce n'est pas parceque tu a l'icone que tu a forcement qql que chose dedans. Essaye clic droit de ta souris et fait explorer si tu n'a rien, c'est qu'il est effacé.

C'est le probléme avec les logiciels de nettoyage comme ça, il ton pas demandé de faire une sauvegarde avant ?
0
Merci d'avoir répondu
Non , on ne m'a pas demadé de faire une sauvegarde et comme je suis un peu trop optimiste je n'en ai pas fait
Par contre , et c'est ce qui m'énerve le plus , les fichiers ne sont pas vides
Ils ont selon les cas qqs ko , leurs dimension avant ce pb
0
romush1 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 9
10 août 2009 à 17:56
C'est a dire quelque kilos ? si c'est 1ou 2 ko cela ne veut pas dire qu'il y est quelque chose dedans, c'est la taille du raccourcis c'est vraiment bizzard qu'il t'est remis les raccourcis et pas les fichiers qui vont avec, je t'est déjà posé la question mais est-tu sûr de ne pas pouvoir les recupérer ailleurs ?

quad registry cleaner, c'est le truc qui te font une analyse (gratuite bien sûr) et il te dise que tu a 1555 probléme a résoudre et qu'il faut payer 14 dollars ? c'est des voleurs ils savent comment attraper les gens.
0
ouais je me suis bien fait arnaquée .. Mon pseudo me va bien 

Non je n'arrive pas à les trouver ailleurs
Mais quand je dis qq ko , ce n'est pas 1 ou 2 , c'est 14 ,22 etc .....la taille d'origine pas celle d'un raccourci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 août 2009 à 18:10
As-tu regardé dans C:\Documents and Settings\tonnom\Mes documents si ces fichiers n'y sont pas ?
0
Oui ils y sont , je les trouve dans "mes documents recents " et dans C:/documents and Setting /etc ....
Mais ils y sont toujours avec la petite fleche ??? et quand je veux les ouvrir , c'est pareil
J'ai le message "raccourci manquant " la demande de recherhe manuelle , mais .... rien de plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romush1 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 9
10 août 2009 à 18:18
Va t'inquiéte pas, pas besoin de t'appelé candide pour te faire avoir ( quoi que pour le coup ...:) tu n'est pas le premier et tu ne seras pas le dernier ...

Bon faut l'aider qui a une solution ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 août 2009 à 18:48
Retourne dans Quad registry cleaner et regarde s'il n'y a pas eu un backup enregistré.
Pour moi, c'est ta seule chance de récupérer tes fichiers.
0
Merci
J'ai trouvé ... sur ce site
Il faut entrer dans le registre ( ça fait peur , mais bon pas le choix ) et rajoiter un x devant IsShortCut et ça marche
0
romush1 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 9
10 août 2009 à 19:29
bien candide bonne continuation a toi

BYE
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 août 2009 à 19:18
Ben bravo !
-1