Quel ventilo choisir pour ma carte mere ??

Fermé
alex - 1 juil. 2010 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 19:06
Bonjour, je souhaite changer le ventilo de ma carte mere car 2 des vis en plastique ne tienne plus et donc je pense que c'est a cause de ça que mon ordi s'eteind assez souvent tout seul , mon souci est qu'il y a tellement de modele de ventilo que je ne sais lequel choisir, le modele de ma carte mere est "asus P5LD2-VM DH" et mon processeur est "DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133MHz (8x267)", si j'oublie une info demandez moi .
merci de votre aide


5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 11:45
Si 2 vis ne tiennent plus comme tu dis il est probable que le refroidisseur ne soit plus en contact suffisant avec le processeur, pas bon. D'autre part la pâte thermique est surement à remplacer.

Assure-toi d'abord si le support sur la carte mère autour du processeur n'est pas endommagé

Ensuite il faut un refroidisseur pour le socket 775, en s'assurant qu'il ne soit pas trop gros pour ton boitier, car cela peut arriver.

Le mieux est de choisir dans une bonne marque réputée comme Zalman ou Coolermaster par exemple, le modèle de base devrait suffire dans ton cas. Il y a aussi des modèles plus silencieux, plus chers

Il faut aussi bien sur nettoyer très soigneusement le processeur (alcool) et appliquer la pâte thermique de manière adéquate, très important (voir mode d'emploi du fabricant). Le mieux est en général de remplacer la pâte déjà fournie par de la meilleure, par ex Artic Silver 5. Et ne pas oublier de brancher correctement le ventilo non plus ^^
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 11:49
Par ex un modèle Zalman, compatible avec le socket 775, plus la pâte thermique

https://www.pixmania.com/
0
oki merci beaucoup , j'ai deja retiré le ventilo pour le nettoyer , la carte meme n'est pas endommagé, je pense que cela c'est produit lors du montage (c'est un ami qui avait monté mon pc) les vis etant en plastique il a du forcer un peu trop je pense; aprés pour le prix ce n'est pas un soucis tant que l'on ne s'enflame pas avec du 100€ ou plus , ce que je veut c'est avoir du bon matos qui me durera car ce ventilo a 3ans au maxi .
0
Ce ventilo n'est plus dispo , y a t'il un autre model que je pourrai installer ?? Meme plus chere cela ne me derange pas
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne pour me conseiller un autre modele de ventilo ? car celui proposer n'est pas dispo .....
merci
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 19:06
Sorry, j'ignorais que celui-là n'étais plus dispo... Ben regarde les autres modèles dans la gamme Zalman par exemple, tout ceux qui sont adaptés pour le socket 775 conviennent, cette marque est d'excellente qualité et réputée. Si tu veux un modèle plus silencieux, regarde les modèles à grand ventilateur, à condition que ça rentre dans ton boitier...
Tu as aussi Coolermaster, Thermaltake, autres bonnes marques.
Tu n'as pas besoin non plus d'un modèle haut de gamme pour avoir la fiabilité, sauf à vouloir faire de l'overclocking...
0