Problème d'imprimante ...

Résolu/Fermé
WalkingDisaster - 29 juin 2010 à 15:06
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 29 juin 2010 à 18:20
Bonjour,

J'ai actuellement deux ordinateurs : un ordinateur de bureau sous Vista, et un ordinateur portable sous XP.
J'ai acheté une imprimante (Lexmark X4650 si ça peut aider) que mon cousin a installé en wifi sur l'ordinateur de bureau (Je ne l'ai pas fait moi même car pas très calée en informatique ^o))
Or, depuis quelques jours je veux installer cette imprimante sur mon ordinateur portable avec la wifi, histoire de ne pas avoir à tout le temps aller sur l'ordinateur de bureau, mais pas moyen de l'installer, je ne sais pas comment faire ...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail comment faire, ce serait hyper sympa :)

Merci

A voir également:

1 réponse

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
29 juin 2010 à 15:26
Bonjour,

Tout d'abord, il faut mettre les ordinateurs sur le même réseau:

Pour XP:

Démarrer/panneau de configuration/système (en affichage classic)
ou
Démarrer/panneau de configuration/imprimante et autres périphériques/système (système se trouve dans un cadre à gauche)

Une fois dans le système: allez dans l'onglet nom de l'ordinateur et cliquez sur modifier. Il faut un nom à l'ordinateur et un nom de groupe de travail (le groupe de travail doit être le même pour les ordinateurs)

Pour vista:
Démarrer/panneau de configuration/système

Une fois dans le système: cliquez sur modifier les paramètres, puis sur modifier dans la nouvelle fenêtre. Il faut un nom à l'ordinateur et un nom de groupe de travail (le groupe de travail doit être le même pour les ordinateurs)

A présent sur le "serveur", l'ordinateur qui a l'imprimante:

Démarrer/périphérique et imprimante; clic droit sur l'imprimante/propriété de l'imprimante, onglet partage et cocher la case partager cette imprimante

Sur le "client", le portable, démarrer/imprimante et autres périphériques, ajouter une imprimante, une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Suivant, sélectionner une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur, rechercher imprimante, sélectionner l'imprimante trouvée, imprimante par défaut

Normalement tout devrait fonctionner et pour partager fichier ou dossier, suffit de partager comme l'imprimante

0
WalkingDisaster
29 juin 2010 à 15:53
Merci beaucoup :)
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
29 juin 2010 à 18:20
De rien et merci pour le retour
0