Donner la priorité au cable RJ croisé

Fermé
Galven Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 29 juin 2010 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 20:16
Bonjour,

J'ai deux PC connectés entre eux par un câble RJ 45 croisé, et ces deux pc sont tous les deux connectés à internet grâce au wifi.
J'ai branché ce câble RJ 45 croisé afin de transmettre des données d'un pc à l'autre plus rapidement que par le wifi.

Cependant, lorsque je transfère des données d'un PC à l'autre, il semble que les données transitent par wifi, et non par le câble (enfin c'est même sûr vu le temps affiché). Alors du coup, je suis obligé de couper le wifi afin que les données circulent par le câble, et donc plus rapidement.

D'où ma question : comment donner la priorité au câble lorsque je veux échanger des données entre ces deux PC ?

Merci

(les deux PC sont sous windows 7 64 bits si ça a une importance quelconque)

2 réponses

moi ce que je ferais :
un pont réseau sur le premier pc (wifi+Ethernet)
sur le deuxième pc désactiver le wifi et brancher le câble Ethernet entre les 2
ainsi, les 2 sont connectés a internet via le wifi et le transfert de fichier entre les deux via Ethernet
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
Galven Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 2
29 juin 2010 à 20:07
Merci pour cette solution, mais un pc est portable, donc je le bouge souvent, en fait je les branche seulement lorsque je transfère des données d'un à l'autre, alors je préfèrerai choisir une autre solution ;)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 20:16
et alors ? je comprend pas ton raisonnement .....
si tu fais un pont réseau sur le 1° ca te changera rien , tu pourra toujours te connecter en wifi...>> ok
bon, et bien, le 2°, c'est pareil ! si tu le branche uniquement pour les transfert, tu aura juste a désactiver ton wifi, puisque tu sera brancher par cable...il suffit juste de te connecté en wifi et débranche le cable une fois le transfert fini ! CQFD...
0