Problème de routeur-réseau et Internet
mitch83300
Messages postés
21
Statut
Membre
-
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Au s'cours, jusqu'à présent j'avis mon p'tit adsl peinard sur le portable et j'ai voulu installer les 3 autres fixes en réseau. J'achète un routeur Netgear, livré avec un minimum d'info, surtout en anglais... Ceci dit, tous les branchements matériels sont OK, les p'tites lampes vertes s'allument mais rien ne va. Seul le portable et un autre PC ont été déclaré bon pour aller sur Internet avec bail, mais, ceci dit, impossible de s'y connecter. D'où plusieurs questions :
1) Faut-il installer les drivers du modem adsl sur tousles PC
2) Faut-il brancher en réseau tous les ordi avant de mettre le routeur. Ceci dit j'ai essayé de faire rechercher les autres ordis susceptibles d'être en réseau, nada
3) Sur quelle type de connection faut-il mettre pour lancer Internet (PPOe, réseau local, VPC, VTN...)
4) Où pourrais-je trouver un site qui explique CLAIREMENT de a à z comment parvenir à mes fins.
5) Plus tout le reste qui ne va pas...
Pourtant je me considère pas comme le dernier des glandus en informatique, mais là je craque
Merci à celui, celle ou ceux qui voudront bien avoir pitié de moi
Ciao, à bientôt
Au s'cours, jusqu'à présent j'avis mon p'tit adsl peinard sur le portable et j'ai voulu installer les 3 autres fixes en réseau. J'achète un routeur Netgear, livré avec un minimum d'info, surtout en anglais... Ceci dit, tous les branchements matériels sont OK, les p'tites lampes vertes s'allument mais rien ne va. Seul le portable et un autre PC ont été déclaré bon pour aller sur Internet avec bail, mais, ceci dit, impossible de s'y connecter. D'où plusieurs questions :
2) Faut-il brancher en réseau tous les ordi avant de mettre le routeur. Ceci dit j'ai essayé de faire rechercher les autres ordis susceptibles d'être en réseau, nada
3) Sur quelle type de connection faut-il mettre pour lancer Internet (PPOe, réseau local, VPC, VTN...)
4) Où pourrais-je trouver un site qui explique CLAIREMENT de a à z comment parvenir à mes fins.
5) Plus tout le reste qui ne va pas...
Pourtant je me considère pas comme le dernier des glandus en informatique, mais là je craque
Merci à celui, celle ou ceux qui voudront bien avoir pitié de moi
Ciao, à bientôt
A voir également:
- Problème de routeur-réseau et Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
salut,
comment sont connectés tes pc au réseau? au moyen de cables réseaux, ou tu fais ca au travers d'une liaison wifi?
Non, il n'y a pas à installer de driver ou quoi que ce soit (s'il s'agit bien d'un routeur en connexion réseau et pas usb)
il faut que tes pc, et ton routeur soit sur le meme plan d'adressage ip
ex 192.168.1.10 routeur, 192.168.1.1 pc1, 192.168.1.2 pc2 etc...
masque 255.255.255.0 pour l'ensemble
passerelle et dns 192.168.1.10 pour les pc
si tu parles de la connexion internet avec le routeur, il s'agit du protocole PPoE.
Pour le reste, tu peux regarder le site de CCM ou celui de netgear
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=398
Cordialement
comment sont connectés tes pc au réseau? au moyen de cables réseaux, ou tu fais ca au travers d'une liaison wifi?
Non, il n'y a pas à installer de driver ou quoi que ce soit (s'il s'agit bien d'un routeur en connexion réseau et pas usb)
il faut que tes pc, et ton routeur soit sur le meme plan d'adressage ip
ex 192.168.1.10 routeur, 192.168.1.1 pc1, 192.168.1.2 pc2 etc...
masque 255.255.255.0 pour l'ensemble
passerelle et dns 192.168.1.10 pour les pc
si tu parles de la connexion internet avec le routeur, il s'agit du protocole PPoE.
Pour le reste, tu peux regarder le site de CCM ou celui de netgear
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=398
Cordialement
Dès ce soir, je m'y mets en espérant que le problème vienne des adresses ip. D'autres m'ont dit que celà venait aussi du fait de partager la connexion Internet... On verra bien
Ciao et je te tiens au courant
Bon y'a du progrès et gràce à l'aide des uns et des autres en plus de la tienne ca marche (presque) bien
D'abord, il a fallu déconnecter tous les pare-feux des 4 ordis, c'est évident mais quand on ne le sait pas...
Ensuite j'ai renommé manuellement toutes les IP avec la bonne passerelle du routeur... mais rien ne marchait sauf Google ???
En fait j'ai trouvé sur un site forum qu'il fallait mettre dans les paramètres WAN Setup du routeur (Netgear RP614 V3) 1500 dans la case MTU, 1400 si ça ne marchait pas jusqu'à temps que ça marche. Je l'ai fait et à 1300 tout fonctionne.... Alors qu'initialement il y a 0. Qu'est le MTU, aucune idée mais ça colle. D'autres m'ont dit de désactiver le firewall du routeur, mais cela semble impossible...
Enfin presque tout fonctionne puisque quand même un ordi recalcitrant ne veut pas se connecter sur Internet (même sur Google), bien que le réseau local soit branché et échange des données. Et il semblerait même qu'il empêche les autres d'aller sur Internet car toutes les connexions étaient bloquées et lorsque je l'ai coupé, tout refonctionnait bien sur les autres ordis. Mais peut-être est-ce le hasard. Mais je ne crois pas au hasard !!!
Encore merci pour ton aide