Problème 2PC sous XP pas de détection
Dr.HaNNiBaL
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour chères internautes, je viens de passer un après-midi sur ce problème, donc je décide de demander de l'aide.
je vous explique, j'ai un
PC No 1
avec connexion internet par USB
relié au hub par cable ethernet DROIT
du HUB part un cable ethernet DROIT relié au PC No2
vous me suivez?
j'ai du brancher internet par USB car la prise ethernet du modem est morte mais j'ai déja réussi à fairefonctionner ce réseau
j'ai entrer dans les propriété TCP/IP du PC 1
adresse IP: 192.168.1.1
Cache 255.255.255.0
puis DNSpréféré: 192.168.1.1
et dans le PC
adresse IP: 192.168.1.2
Cache 255.255.255.0
puis DNSpréféré: 192.168.1.2
mais voila, je n'arrive absolument rien à partager. les deux ordinateurs sont sur le groupe de travaille nommé "WORKGROUP"
voila, si vous pouviez m'aidé. merci beaucoup
je vous explique, j'ai un
PC No 1
avec connexion internet par USB
relié au hub par cable ethernet DROIT
du HUB part un cable ethernet DROIT relié au PC No2
vous me suivez?
j'ai du brancher internet par USB car la prise ethernet du modem est morte mais j'ai déja réussi à fairefonctionner ce réseau
j'ai entrer dans les propriété TCP/IP du PC 1
adresse IP: 192.168.1.1
Cache 255.255.255.0
puis DNSpréféré: 192.168.1.1
et dans le PC
adresse IP: 192.168.1.2
Cache 255.255.255.0
puis DNSpréféré: 192.168.1.2
mais voila, je n'arrive absolument rien à partager. les deux ordinateurs sont sur le groupe de travaille nommé "WORKGROUP"
voila, si vous pouviez m'aidé. merci beaucoup
A voir également:
- Problème 2PC sous XP pas de détection
- Cle windows xp - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Detection materiel pc - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
20 réponses
salut,
ok pour les ip et les masques sur les postes, erreur sur le dns du pc1 ou pc2, les deux doivent pointer sur la meme adresse dns (en l'occurence le pc sur lequel tu as la connexion internet).
pour ton histoire de partage, as tu activé le partage d'un repertoire (par exemple sur le pc1)? S'il s'agit de windows XP Pro, pensé à activer le "partage simple".
Ensuite tu fais un test via le pc2, en passant par le menu démarrer, executer , et tu tapes direct
\\192.168.1.1
Si rien ne se passe, test la commande
ping 192.168.1.1
la réponse doit etre positive 4fois. Si rien, tu as un souci de config réseau ou de cablage.
Cordialement,
ok pour les ip et les masques sur les postes, erreur sur le dns du pc1 ou pc2, les deux doivent pointer sur la meme adresse dns (en l'occurence le pc sur lequel tu as la connexion internet).
pour ton histoire de partage, as tu activé le partage d'un repertoire (par exemple sur le pc1)? S'il s'agit de windows XP Pro, pensé à activer le "partage simple".
Ensuite tu fais un test via le pc2, en passant par le menu démarrer, executer , et tu tapes direct
\\192.168.1.1
Si rien ne se passe, test la commande
ping 192.168.1.1
la réponse doit etre positive 4fois. Si rien, tu as un souci de config réseau ou de cablage.
Cordialement,
merci de la réponse, comment activer le partage simple?
les test n'aboutissent à rien ping et exectution de \\192.168.1.1
sinon j'ai entrer l'IP du Pc No 1 dans le DNS du pc 2
je ne comprend plus d'ou viens le problème. mon HUB est en état d emarche, il m'affiche bien que les 2 cables sont connecté
merci de l'aide ;)
les test n'aboutissent à rien ping et exectution de \\192.168.1.1
sinon j'ai entrer l'IP du Pc No 1 dans le DNS du pc 2
je ne comprend plus d'ou viens le problème. mon HUB est en état d emarche, il m'affiche bien que les 2 cables sont connecté
merci de l'aide ;)
pardon je t'ai dit une boulette par rapport aux dns. Comme tu as une simple connexion avec modem, il te faut soit laisser les dns en auto, soit renseigner ceux du fournisseur d'acces.
pour le coté connexion réseau entre tes deux pc, le ping ne passe pas?
on sait jamais, vérifie que ta carte réseau est activé sur chaque pc (dans gestionnaire matériel)
et apres retourne dans démarrer, executer, tu tapes "cmd" puis dans la fenetre de console, tu tapes "ipconfig" sur chacun des pc.
ca te permettra de vérifier si la config réseau est bonne sur chacun. Si toujours rien coté ping, vérifie les cables (déconnectes reconnecte), et réinitialise le hub.
Cordialement
pour le coté connexion réseau entre tes deux pc, le ping ne passe pas?
on sait jamais, vérifie que ta carte réseau est activé sur chaque pc (dans gestionnaire matériel)
et apres retourne dans démarrer, executer, tu tapes "cmd" puis dans la fenetre de console, tu tapes "ipconfig" sur chacun des pc.
ca te permettra de vérifier si la config réseau est bonne sur chacun. Si toujours rien coté ping, vérifie les cables (déconnectes reconnecte), et réinitialise le hub.
Cordialement
après avoir fait ip config sur chacun des PC voila pour le PC 1
Ethernet adapter connexion au réseau local:
Connection-specific DNS Suffix:
IP Adress 192.168.1.1
Subnet mask:255.255.255.0
Default getaway:
Ethernet adapter connexion au réseau local 2:
IP Adress 80.219.82.211
Subnet mask:255.255.254.0
Default getaway:80.219.82.1
ensuitepour le PC 2
IP Adress 192.168.1.2
Default getaway:
voila. bouhouhou j'comprend splus rien
merci de l'aide
IP Adress 192.168.1.1
Default getaway:
Ethernet adapter connexion au réseau local 2:
IP Adress 80.219.82.211
Subnet mask:255.255.254.0
Default getaway:80.219.82.1
ensuitepour le PC 2
IP Adress 192.168.1.2
Default getaway:
voila. bouhouhou j'comprend splus rien
merci de l'aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila j'ai réussi à les mettres en réseaux, par contre je n'arrive pas à partager la connexion internet.
j'ai vider tout ce que j'avais insérer dans les valeurs DNS donc
ip PC 1: 192.168.0.1
ip PC 2: 192.168.0.2
passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1
j'sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas
j'ai vider tout ce que j'avais insérer dans les valeurs DNS donc
ip PC 1: 192.168.0.1
ip PC 2: 192.168.0.2
passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1
j'sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas
voila les screen PC 1 (la propriété de réseau local 2 correspond à la connexion internet par USB)
http://img218.imageshack.us/img218/2179/pc19hb.jpg
PC 2
http://img218.imageshack.us/img218/9907/pc21xi.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/2179/pc19hb.jpg
PC 2
http://img218.imageshack.us/img218/9907/pc21xi.jpg
au poil, on gagne du temps:
t'as pas de dns sur PC2!
il faut mettre ceux de ton FAI.
ou à défaut, 192.168.0.1
et pas de passerelle par défaut non plus:
tu dois avoir 192.168.0.1
t'as pas de dns sur PC2!
il faut mettre ceux de ton FAI.
ou à défaut, 192.168.0.1
et pas de passerelle par défaut non plus:
tu dois avoir 192.168.0.1
tu arrives à pinger à partir du pc2 l'adresse internet que Brupala t'a donné?
si oui, on est sur la bonne voie, apres tu peux faire le test dans ton explorateur internet, en tapant 217.12.3.11 (qui correspond à yahoo).
si le fait de taper www.yahoo.fr ne passe pas, tu as une erreur quelque part coté adresse DNS.
Affaire à suivre :)
si oui, on est sur la bonne voie, apres tu peux faire le test dans ton explorateur internet, en tapant 217.12.3.11 (qui correspond à yahoo).
si le fait de taper www.yahoo.fr ne passe pas, tu as une erreur quelque part coté adresse DNS.
Affaire à suivre :)
je confirme.
si ping 194.2.0.20 passe, le partage de connexion fonctionne, c'est juste un problème de dns.
A moins que l'explorateur soit configuré pour passer par un proxy .
si ping 194.2.0.20 passe, le partage de connexion fonctionne, c'est juste un problème de dns.
A moins que l'explorateur soit configuré pour passer par un proxy .
oui l'ip de yahoo fonctionne a la perfection grrr. j'arrive pas a aller sur internet ni sur msn grrr lol. merci de votre aide
fais un ipconfig /all sur le PC qui partage.
tu verras les adresses de dns fournies par ton FAI.
sinon,
pas de problème,
tu mets 194.2.0.20 et 194.2.0.50 en adresses de dns , ils sont fiables ceux là.
tu verras les adresses de dns fournies par ton FAI.
sinon,
pas de problème,
tu mets 194.2.0.20 et 194.2.0.50 en adresses de dns , ils sont fiables ceux là.
bouhouhouhouhou c'est trop je fond, tout fcontionne parfaitement, grand grand grand merci à vous vous etes vraiment gentil. youpieeeee merci encore j'vous aime ^^
dernière question j'aimerais partager le dossier mes documents, est-ce possible? car en fesant clique droit j'ai aps l'icone partage merci
il faut que tu vérifies dans tes parametres réseau, que tu ai le service "partage de fichier et imprimantes", sinon sans tu n'as pas l'option partage. Tu es sous quel systeme d'exploitation déjà?
quoi que..je viens de tilter ton histoire de partage sur "mes documents" du bureau?
pas partageable comme ca, fais un test en allant dans l'explorateur windows et tu testes un partage sur un repertoire.
pas partageable comme ca, fais un test en allant dans l'explorateur windows et tu testes un partage sur un repertoire.
"mes documents" n'est pas un dossier.
c'est un raccourci.
pour les autres utilisateurs, ça ne correspond pas à la même chose.
c'est "documents de untel".
en supposant qu'ils aient accès.
car mes documents comme, le répertoire "home" est en accès très restreint (seulement l'utilisateur lui même et l'administrateur, mais ça n'est pas obligé).
au niveau physique "mes documents" peut etre n'importe quel dossier.
en tout cas tu peux partager plein d'autres dossiers ...
pourquoi "mes documents" qui est sensé etre parmi ce qu'il y a de plus personnel (et pour windows aussi).
c'est un raccourci.
pour les autres utilisateurs, ça ne correspond pas à la même chose.
c'est "documents de untel".
en supposant qu'ils aient accès.
car mes documents comme, le répertoire "home" est en accès très restreint (seulement l'utilisateur lui même et l'administrateur, mais ça n'est pas obligé).
au niveau physique "mes documents" peut etre n'importe quel dossier.
en tout cas tu peux partager plein d'autres dossiers ...
pourquoi "mes documents" qui est sensé etre parmi ce qu'il y a de plus personnel (et pour windows aussi).