Ami soi disant bloquée en Cote d'Ivoire ?

Résolu
banane - 28 juin 2010 à 14:55
 futé89 - 25 mars 2011 à 14:10
Bonjour à tous !
Voila ce qui m'arrive, et j 'aimerais savoir si vous avez déjà eu affaire à ce type d 'arnaque ( car je crois bien que s'en es une !) . J'ai reçu hier un mail d'une ex camarade de classe qui me demande de l'aide , une question de vie ou de mort et que c'est un sujet confidentiel, je ne devais surtout pas l'aborder avec nos camarades communs ! Je lui demande en retour ce qui lui arrive et en quoi je peut l'aider , voila sa réponse :

Coucou ,
Excuse moi de t'importuner avec ce mail, Je suis dans une situation très délicate et ma vie est compromise actuellement.En effet,j'ai effectué un voyage  sur la côte d'ivoire avec des amis rencontrés sur facebook.En principe il devait durer 4 à 5 jours et je devais revenir vous expliquer .
je promets t'expliquer à mon retour, mais en ce moment, je suis à court
de liquidité et j'ai téléphoné mon banquier qui m'a fait savoir qu'ils ont un problème et donc tout rentrera dans l'ordre que dans une dizaine de jours, mais avant, je souhaiterais rentrer, mais voila que mes cartes bleues ne fonctionnent pas en ce moment et donc, je souhaiterais que tu me fasses un prêt de 255€ pour régler les derniers détails de mon séjour avant de
prendre mon vol pour demain, car je dois rentrer illico.S'il te plait n'en parle à personne de peur de les affoler et aussi, je désire faire une surprise à tous et à toutes et dès que je rentre je te téléphone pour te donner de mes nouvelles et te rembourser cet argent.
Je te prie de me faire parvenir ces 255€ via WESTERN UNION afin de vite les réceptionner et gérer les derniers détails afin de rentrer au pays.Tu trouveras l'agence WESTERN UNION à la poste, et tu auras bésoin de liquidité pour effectuer l'envoie et aussi payer des frais d'envoi, comme me l'a indiqué le site de WESTERN UNION.
Recopie les infos ci-dessous pour te rendre à la poste plus précisement à WESTERN UNION pour effectuer le mandat cash a mon nom .
NOM:  Bro
PRENOM: Zustine
ADRESSE: 10, RUE DES ROSIERS, HOTEL LA BELLE CÔTE
04 BP 4521 ABIDJAN 04
PAYS: CÔTE D'IVOIRE
Stp dès réception de mon message, empresses toi d'effectuer le mandat, car je ne peux attendre un jour de plus, je t'en supplie et sache que tu es la seule personne à qui je sollicite ce service.
Si tu veux, je peux te signer une lettre de reconnaissance de dette. Envoi les réfs du mandat cash scanne le boredereaux western union et envoye le dans ma boite electronique
par mail, une fois que tu auras effectué le mandat cash, ou tu les donne au gerant de l hotel afin que je puisse quitter ce pays aujours d huit meme ,  car je n'ai pas de téléphone je te laisse son numero 0022549474574
Merci d'avance 

Pour tout vous dire, je suis resté dubitatif, car un voyages en cote d'ivoire serait possible connaissant cette amie. Pour autant, la forme de sa réponse me rappel vraiment les arnaque type "héritage de 5 million/ coeur à prendre en CI/ ou les chantage à la webcam" ( rayez la mention inutile...). Bref ne pouvant de toutes façons pas lui envoyer la somme demandé, j'ai essayé de lui proposer d'autre solution et me voila ici maintenant. Pourquoi ? Pour savoir si l'un d'entre vous aurait entendu parler d'une arnaque ou un(e) ivoirien(ne) se ferait passer pour une personne que vous connaissez vraiment ? Car ce n'est pas un contact msn/facebook ou autre, j'ai réellement fait mes études avec cette personne et c'est bien son adresse mail. Voila, j'attends vos commentaires !Merci d'avance

6 réponses

Portorico220 Messages postés 511 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 264
Modifié par Portorico220 le 28/06/2010 à 15:02
Bonjour,

Cette camarade de classe parle-t-elle correctement le français ?
Si oui, cela pourrait déjà vous aider à comprendre s'il s'agit vraiment d'elle ou non (il y a beaucoup de fautes d'orthographe et d'erreurs de syntaxe dans ce mail).

Ensuite, je trouve étrange sa façon d'écrire en majuscule Western Union à chaque fois et surtout de vous demander de n'en parler à personne.

Politesse + Bonne orthographe = Réponse

N'oubliez pas de mettre le Topic en Résolu quand vous avez obtenu la réponse que vous attendiez :)

Et un MERCI ça t'écorcherait la gu..le ?
3
bonjour , je suis nouraline et avec une autre et ++ surement avons à faire à un contact douteux sur msn, il est lui aussi bloqué en cote d'ivoire et nous demande western union!!
son nom est JULIEN AGATI, les contacts sont : essoh 0022505757445, ou 0022502658565, il nous a fourni également deux numéros de portable : 0643706381 et 0663028926, +un contact au mali : fofana abdoul!!
nous savons bien que c'est une arnaque et n'envoyons bien évidemmeent pas d'argent!! alors attention il est sur un site de rencontre et fabrique aussi de faux profils sur facebook! toujours un super beau mec!!j'espère que cela pourra aider certaines.
0
gaetan753 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 31
28 juin 2010 à 15:05
bonjour,
je diraias pareil que Portorico220.
Elle a du se faire pirater son compte.
Dans tous les cas, c'est une arnaque à 100%
0
BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 4 698
28 juin 2010 à 15:11
Ceci est bien évidemment une

_    ____  _   _    _    ___  _   _ _____   _ 
   / \  |  _ \| \ | |  / \  / _ \| | | | ____| | |
  / _ \ | |_) |  \| | / _ \| | | | | | |  _|   | |
 / ___ \|  _ <| |\  |/ ___ \ |_| | |_| | |___  |_|
/_/   \_\_| \_\_| \_/_/   \_\__\_\\___/|_____| (_)

Rien ne prouve que ce soit "elle".
Cela dit : il suffirait que tu lui poses une question sur un truc que la classe aurait faite ensemble.... Juste pour voir....

;->>

En plus elle n'a même pas de téléphone !!!!
Pfou làlà ! Vraiment pas de chance, ladidon !!!

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

0
c'est une arnaque pure!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses, voila mes doutes confirmé ! Avis aux lecteurs de ce post, méfier de la Western Union et des amis perdus en cotes d'Ivoire.
Je met résolu je ne cherchais rien d 'autre que des avis similaire au mien.
0
bonjour des que la les mots cote d'ivoire ,western union et argent c une arnaque tout de suite.et oui ton amie c faut surment piraté sont compte.
0