Faux mail free juin 2010

isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 28 juin 2010 à 15:03
greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 28 juin 2010 à 15:17
Bonjour à tous,

Je souhaite partager un faux mail reçu au nom de free de l'adresse service@free.fr

faites attention, ils commencent à faire de moins en moins de fautes... ;)

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels.
En effet le 25 juin la somme de 230.00 Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.

----------->Cliquer ici pour acceder a votre fiche de remboursement <-----------

Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

Important:Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.


----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2010 free. Tous droits reserves.
A voir également:

2 réponses

coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
28 juin 2010 à 15:15
Merci de faire partagé l'info, sa peut être utile !
0
greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 47
Modifié par greg5555 le 30/06/2010 à 12:24
Bonjour,
Merci de nous faire partager cette preuve de mail factice...
Cependant, les erreurs coulent de source !

Err 1 : Les erreurs "comptables" ne peuvent exister, tout est électronique, si ca avait été le cas, ce serais général.

Err 2 : Aucune défaillance technique ne pourrais "indûment" prélever 230 €

Err 3 : "toute information susceptible d'accélérer ce restitution"

Err 4 : "Cliquer ici pour acceder a votre fiche de remboursement" On ne peut pas directement accéder à notre fiche. il faut se connecter au compte au préalable.
Free ne donne uniquement le lien de login.

Err 5 : "le versement effectuer sera considère" Ok bon on a compris là...

Err 6 : "Important:Vous disposez d'un délai de 48h" Free, en cas d'erreur technique, ayant besoin d'un réponse de votre part, demande minimum 72h.

Err 7 : "Copyright © 1999-2010 free. Tous droits reserves." Pourquoi mettre un Copyright sur un lettre ? (Pour éviter de se la faire chourrer ? o-O)

Err 8 : "lors de nos facturation mensuels."

(Ceci sans compter les fautes d'accents...)
0