Faux mail free juin 2010

isfaen Messages postés 84 Statut Membre -  
greg5555 Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaite partager un faux mail reçu au nom de free de l'adresse service@free.fr

faites attention, ils commencent à faire de moins en moins de fautes... ;)

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels.
En effet le 25 juin la somme de 230.00 Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.

----------->Cliquer ici pour acceder a votre fiche de remboursement <-----------

Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

Important:Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.

----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2010 free. Tous droits reserves.

2 réponses

  1. coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
     
    Merci de faire partagé l'info, sa peut être utile !
    0
  2. greg5555 Messages postés 342 Statut Membre 47
     
    Bonjour,
    Merci de nous faire partager cette preuve de mail factice...
    Cependant, les erreurs coulent de source !

    Err 1 : Les erreurs "comptables" ne peuvent exister, tout est électronique, si ca avait été le cas, ce serais général.

    Err 2 : Aucune défaillance technique ne pourrais "indûment" prélever 230 €

    Err 3 : "toute information susceptible d'accélérer ce restitution"

    Err 4 : "Cliquer ici pour acceder a votre fiche de remboursement" On ne peut pas directement accéder à notre fiche. il faut se connecter au compte au préalable.
    Free ne donne uniquement le lien de login.

    Err 5 : "le versement effectuer sera considère" Ok bon on a compris là...

    Err 6 : "Important:Vous disposez d'un délai de 48h" Free, en cas d'erreur technique, ayant besoin d'un réponse de votre part, demande minimum 72h.

    Err 7 : "Copyright © 1999-2010 free. Tous droits reserves." Pourquoi mettre un Copyright sur un lettre ? (Pour éviter de se la faire chourrer ? o-O)

    Err 8 : "lors de nos facturation mensuels."

    (Ceci sans compter les fautes d'accents...)
    0