2 config réseau avec win98se, possible?
jé
-
jé -
jé -
Bonjour!
J'ai un pc portable professionnel en win 98se configuré sur un réseau d'entreprise (domaine spécifique, via carte ethernet interne) avec accès internet adsl.
Quand je le configure à mon domicile sur ma connexion free (via carte wifi pcmcia) il écrase les paramètres réseau professionnel et vice versa...
Y a t'il un truc?
Ou simplement win98se ne peut pas gèrer pas plusieurs configs réseau?
Quelqu'un peut m'aider svp?
J'ai un pc portable professionnel en win 98se configuré sur un réseau d'entreprise (domaine spécifique, via carte ethernet interne) avec accès internet adsl.
Quand je le configure à mon domicile sur ma connexion free (via carte wifi pcmcia) il écrase les paramètres réseau professionnel et vice versa...
Y a t'il un truc?
Ou simplement win98se ne peut pas gèrer pas plusieurs configs réseau?
Quelqu'un peut m'aider svp?
A voir également:
- 2 config réseau avec win98se, possible?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Connaitre sa config pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- Partage reseau - Guide
3 réponses
salut,
aucun PC ne sait gérer plusieurs config réseau et sous n'importe que OS.
sauf,
si tu as plusieurs cartes réseau.
mais encore, tu ne peux pas avoir plusieurs domaines.
aucun PC ne sait gérer plusieurs config réseau et sous n'importe que OS.
sauf,
si tu as plusieurs cartes réseau.
mais encore, tu ne peux pas avoir plusieurs domaines.
dans ce cas, ça doit etre faisable.
tu dois avoir un problème de passerelle par défaut en double .
si tu désactives la connexion wifi quand tu es sur le câble ethernet, ça doit le faire non ?
tu dois avoir un problème de passerelle par défaut en double .
si tu désactives la connexion wifi quand tu es sur le câble ethernet, ça doit le faire non ?
Ca, j'ai déjà essayé, j'enlève la carte wifi pcmcia quand je quitte la maison, mon sac est un peu juste...
Mais ça suffit pas!
Y a quand même du nouveau:
J'ai réussi à partager le portable avec le pc fixe avec le même groupe de travail: xp voit le portable mais l'inverse n'est pas vrai!
Et y se passe un drole de truc: quand je démarre le portable (w98) il détecte le réseau sans fil et me demande illico de redémarer!
et je dois systématiquement reconfigurer le partage!
Ca veut dire quoi? w98 enregeristre l'adresse ip attribuée par la freebox en serveur dhcp en redémarant?
et je n'ai pas la connexion internet...
Mais je vais voir la passerelle par défaut au cas ou...
Sinon je passe en 2000 sur le portable...
Mais merci pour ton aide!
Mais ça suffit pas!
Y a quand même du nouveau:
J'ai réussi à partager le portable avec le pc fixe avec le même groupe de travail: xp voit le portable mais l'inverse n'est pas vrai!
Et y se passe un drole de truc: quand je démarre le portable (w98) il détecte le réseau sans fil et me demande illico de redémarer!
et je dois systématiquement reconfigurer le partage!
Ca veut dire quoi? w98 enregeristre l'adresse ip attribuée par la freebox en serveur dhcp en redémarant?
et je n'ai pas la connexion internet...
Mais je vais voir la passerelle par défaut au cas ou...
Sinon je passe en 2000 sur le portable...
Mais merci pour ton aide!
mais quand je configure la carte wifi avec ip attribuée par serveur dhcp chez moi (freebox) et dns free, je n'ai plus la connexion internet via le cable ethernet au bureau...
Y a rien à faire?