TrustedInstaller [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
-
 Drozember -
Bonjour,

je suis face à un problème embarassant (et c'est le cas de le dire, pour rester poli, si je peux encore avoir des gosses aprés, je pourrais m'estimer heureux...). Quand je veux modifier mon fichier Hosts, ben je peux pas... il me dit qu'il faut que TrustedInstaller doit me donner l'autorisation...

comment je lui colle une balle entre les deux yeux à ce type qui a plus de pouvoir que moi ?

plus sérieusement, comment je peux faire pour ne plus avoir ce message et avoir un accès total à mon PC ?

A voir également:

2 réponses

Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 071
bon, ben j'ai pas su régler son compte à ce fumier...

mais au moins maintenant il sait contre qui il se bât...

pour avoir un contrôle total sur votre PC (chose normale, non ? c'est votre PC aprés tout...), il faut aller dans démarrer, tout les programmes, accessoires, faire clic droit sur l'invite de commande, exécuter en tant qu'administrateur.

vous tapez ensuite : takeown /A /F "[chemin du dossier]/*"

vous aurez l'acces total sur ce répertoire

vous devrez recommencer pour chaque dossier :/

si vous n'avez besoin que d'un fichier, vous pouvez choisir de remplacer l'étoile par le nom de ce fichier pour n'avoir le contrôle que sur celui là.

Ensemble, reprenons le contrôle de nos PC !!!!!!
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, tip-top après quelques essais !!!
Merci ça marche parfaitement
si ca peut servir :

-Clic droit sur le dossier que tu veux modifier-
-puis sur propriété
-dans l'onglet sécurité, cliquer en bas sur le bouton avancé
- aller dans l'onglet Audit, et cliquer sur Continuer
-cliquer sur Ajouter et choisir un compte administrateur, le nom du pc en général puis cliquer sur Vérifier les noms et cliquer sur OK
-cliquer sur Modifier, cocher Contrôlr total et cliquer sur OK
-aller dans l'onglet Propriétaire où on choisi le compte administrateur qui est indiqué comme propriétaire et on clique sur OK pour refermer toutes les boites de dialogues
-refaire un clic droit sur le dossier que l'on veut modifier puis sur Propriété
-aller dans l'onglet sécurité
-cliquer sur un groupe ou un nom d'utilisateur, maintenant le bouton Modifier n'est plus grisé, cliquer sur Modifier
-cliquer sur Ajouter et entrer le nom du compte administrateur, puis cliquer sur le bouton Vérifier les noms puis sur OK
-dans groupe ou nom d'utilisateur sélectionner le nom du compte et en dessous cocher Controle total puis cliquer sur OK
-on referme toutes les boites de dialogue avec OK

et maintenant tu peux ouvrir/delete n'importe quel fichier qui nécessite l'autorisation de Trustedinstaller
Cool. Merci pour l'astuce:) !