TrustedInstaller.exe occupe 100% ressources [Fermé]

Signaler
-
 xdo -
Bonjour,

Je possède une machine sous Windows 7 (64 bits).

Depuis peu, C:/Windows/servicing/TrustedInstaller.exe - "Programme d'installation pour les modules Windows" ralenti le système au point de le rendre inutilisable en générant (d'après le moniteur de ressources Windows) 100% d'activité sur le disque dur dès le démarrage.

Désactiver complètement le service règle le problème, mais l'installation de mises à jour Windows devient alors impossible (KB2556532 revient à redémarrage, ...).

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parle de ce problème ? Une mise à jour en particulier est-elle connue pour causer ce problème ? Me procurer un autre binaire (TrustedInstaller.exe) sur une édition identique de Seven pourrait-il arranger les choses ?

Je suis preneur de toute suggestion, merci pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
25
Bonjour,

Le mauvais fonctionnement de trustedinstaller vient tout simplement d'une mauvaise configuration de Windows Update suite à une mise à jour qui s'est mal déroulée.
Il suffit de faire tourner le programme de remise en ordre disponible sur le site Fixit Center de Microsoft à l'adresse suivante :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

... et le processus trustedinstaller ne tourne plus en boucle !
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64506 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Simple et super efficace, Merci !
J'ai résolu mon probleme.

TrustedInstaller n'était pas directement responsable : le fichier qu'il essayer de lire sans interruption (COMPONANTS) se situait visiblement sur un ou plusieurs secteurs défectueux.

chkdsk a résolu le problème : TrustedInstaller ne monopolise plus le disque dur au démarrage et l'installeur du sp1 se lance correctement. Désole pour ce thread mal nome, donc. Problème résolu.

Merci a soulsy et tous ceux qui ont cherchés.
Messages postés
2743
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
329
Bonne idée de faire un chkdsk, je crois que je l'avais fait mais ça n'avait pas résolu le problème.
Messages postés
2743
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
329
Bonjour,
J'ai un peu le même problème que toi sur un ordinateur avec Vista :
au démarrage, svchost.exe prend jusqu'à 300Mo de ressource et quand je désactive le service, plus de problème au démarrage. Les mises à jours automatique reste fonctionnel il me semble.

Après plusieurs recherche, j'ai pas trouvé de solution. Je soupçonne des problèmes de droit d'accès (récurrent sur cette installation de Vista) mais difficile de savoir vraiment ...

J'avais utilisé cet outil de microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947821/fix-windows-update-errors-by-using-the-dism-or-system-update-readiness
Mais sans succès pour ma part ...

D'autres pistes :
-Est-ce que tu as masqué des mises à jours ?
-Une mise à jours en particulier, qui se serait mal installer, serait responsable du problème mais pour trouver laquelle ....
-Réinstaller le service/programme TrustedInstaller.exe (je ne sais pas comment ...)
Rien n'y fait...

J'ai essayé d'installer le sp1 de seven sans plus de succès.

J'ignore si cela a un rapport, mais spinstall, comme TrustedInstaller ralentit énormément le système (a la limite de le figer), tous deux en lisant sur C:\Windows\System32\config\COMPONANTS (80 Mo).

En fait en y regardant de plus près avec système monitor, les deux processus se mangent une série de IO_DEVICE_ERROR et de IO_TIMEOUT chaque fois qu'ils essaient de lire ce fichier COMPONANTS. Et chaque fois que cela arrive, le système ralenti énormément.

Je commence a penser que ce fichier est la source de mon problème. Le titre du thread n'est peut-être plus adapté.