Incompatibilité du format iso avec TV [Fermé]

Signaler
-
 nicesmoothie -
Bonjour !

Après quelques recherche sur le format relatant ses qualités et ses défauts, personne ne semble avoir le même problème que moi. Le voici :

J'amerais lire un fichier .iso sur ma télé (j'ai un disque dur externe branchable directement sur la télé, ou sur la freebox) sans passer par la gravure, et tout en gardant les sous-titres et les différentes langues, ce qui exclut un bon nombre de formats.

Si quelqu'un a la moindre idée elle sera la bienvenue !

Merci =)

14 réponses

Bonjour ,

Impossible a lire directement sur une TV .Le .ISO est un format binaire destiné au gravage
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D'accord, mais existe-t-il un format permettant de concerver le choix des langues et sous titres ?
Merci
Messages postés
14475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 633
bonsoir si ta nero il le fait a+

Bonsoir, Nero me permetra de graver mon image. Ce que j'aimerais c'est un format lisible par ma télé via le disque dur externe, qui me laisse le choix des langues. J'en conclus que ça n'existe pas .. ?
Messages postés
14475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 633
oui c est vrai moi je le grave sur un RW et je remet en fichier ensuite sur mon DD
mais suis compliqué voila a bientot
Messages postés
14475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 633

Deamon Tools c'est super oui, je l'utilise pour mon PC, mais c'est pour la télé qu'il me faut une solution. Sinon j'ai pensé à brancher mon DD sur un PC portable lui même branché à l'écran de TV, mais ça fait beaucoup de manip' et c'est galère à transporter ..
Messages postés
14475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 633
converti ton iso met le sur une clé usb ou DD c est le plus simple

Mais le convertir en quoi ? AVI, DIVX, MPEG avec ces formats je ne pourrais plus choisir la langue ni regarder avec des sous titres .. Si ?
Messages postés
14475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 633
Messages postés
14475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 633
et tu auras toute les langues SS et menu et bonus
Messages postés
23620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
4 858
Bonjour,

Essaie peut-être de convertir ton film en un "format" susceptible de conserver les langues et les sous-titres et qui sera reconnu par ta télévision.
En Format Conteneur, pour le AVI, tu as le BivX (2 pistes audio), après il y a aussi le MKV et peut-être le MPG mais je n'ai pas testé.
En plus fait attention, ton disque dur doit e pense être en FAT, ce qui limite la taille des fichiers mais je n'en sais rien pour le branchement d'un DD externe sur la FreeeBox.

Perso, je branche un tel disque sur mon lecteur DVD avec des fichier inférieurs à 1 Go je crois sinon ils ne sont pas reconnus il me semble. C'est différent de la gravure ou les fichiers d'environ 2 Go peuvent être reconnus par exemple.

Voilà, ce ne sont que quelques suggestions, je ne sais pas si cela pourra t'aider ou non ;)

Cordialement

Merci Mpuissance4, j'utilisais déjà DVD-Shrink pour créer une image ISO, je ne savais pas qu'il pouvait également extraire piste Audio et Vidéo, ça à l'air de marcher, je peux changer les langues, je ferais le test sur ma télé. Le problème, je sais que je suis exigente ... C'est que du coup je me retrouve avec plusieurs pistes vidéos, et j'ai peur de devoir changer de piste manuellement toutes les 15 minutes ..

Ziggourat pour commencer bonsoir, et merci pour tes lumières (=D)
Mon DD est en NTFS, donc là dessus pas de problèmes. Par contre je n'ai pas compris ce que tu proposes pour les formats: AVI? MKV ? Ils proposent des menus ? Je sais que la freebox permet de lire des fichiers vidéo de maximum 4 Go, c'est bien pratique, car ça réduit la perte de qualité du à la compression!
Messages postés
23620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
4 858
Non pas de menu sauf dans le cas du MKV mais je ne connais pas trop...
Comme autres formats pouvant être lu et étant de bonne qualité tu as l'emploi du codec vidéo H.264 et audio AAC. Pour les langues et les sous-titres, il faut tester pour voir s'il les conservent, je ne sais pas. Le logiciel d'authoring DVD Flick permet de conserver les langues et sous titres des fichiers en MP4 ou MKV il me semble. Cela revient au même qu'utiliser DVD Shrink mais en compliquant la tâche, car il faudra peut-être isoler les langues et les sous-titres avant pour les rajouter ensuite... !?!? bon courage... ;)

A part le format DVD-Vidéo ou consort, qui doit être gravé sur un disque, la plupart des "formats" compressé ne proposent pas de menus, mais cela n'empêche pas que l'on puisse avoir plusieurs langues et sous-titres dans un même fichier ;)
Ensuite pour changer de langues et ou de sous-titres il faut le faire avec sa télécommande et cela marche bien.
Je m'explique : à la différence d'un ordinateur (avec VLC par exemple Media --> dossier ou cliquer sur le premier fichier IFO), je ne pense pas que l'on puisse lire un DVD-Vidéo sous la forme d'un dossier à partir d'un disque dur externe.

D'autres part, je crains qu'avec DVD Shrink tu risques de te retrouver avec des fichiers VOB sur lesquels il faudra faire la manipulation de remettre la langue et/ou les sous-titres à chaque changement de fichiers. Vu que disons en moyenne un fichier VOB dure 20 minutes (c'est très variable), tu devras le faire 5 à 6 fois pour un film de 1h30 :/

Je te confirme après vérification qu'un fichier en MPEG 2 (comme celui des VOB d'un DVD-Vidéo) peux avoir plusieurs langues et sous-titres. Passer du VOB au MPG se fait soit manuellement en changeant l'extension soit en utilisant un logiciel. Perso, je choisis la seconde méthode, mais la première doit fonctionner également, avec l'application Mpeg2Cut2. Toutefois cette manipulation demande plus d'espace sur son disque dur mais permet de ne pas toucher au fichiers originaux.
Pour le BivX, tu utilises le logiciel VirtualDubMOD : http://www.tutoriels-animes.com/...

Je résume, pour le MPEG-2 car "meilleure" qualité, tu passes par DVD-Shrink pour sélectionner ce que tu veux conserver comme langues et sous-titres, ensuite, tu joins des fichiers VOB avec Mpeg2Cut2 ou VobMerge si tu veux. Cela devrait te permettre de conserver ton film avec tes options et de lire à mon avis tes films dans de bonnes conditions.
Bref, il faut tester afin de savoir quoi faire. Au début c'est long et fastidieux mais une fois que l'on à trouver comment faire et ce que l'on veut faire, c'est beaucoup plus simple e rapide.

Bon courage à toi ;)
Messages postés
14475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 633
voila tu met ton dossier et fait comme le tuto
https://www.pcparadise.fr

Franchement.. je crois qu'il n'y a pas plus parfait, et que je ne pouvais pas rêver mieux. Vous venez d'illuminer ma journée. Merci beaucoup =)
Je vais faire ça à plus grande échelle ce week-end, et si jamais ça ne marche toujours pas, je reviendrais faire un tour par ici.

Encore merci =)