Pas de son à lecture du format MKV [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mooskaper -
Bonjour,
J'ai acheter récemment un disque dur externe multimédia HD, le MEMUP FX HD series. La lecture des DVIX format AVI ne pose aucun problème, le tout raccordé à une télévision LCD (récente lisant la HD) par HDMI, par contre la lecture du format mkv en 720p pose problème au niveau du son: il n'y en a pas et l'affichage vidéo marche tout cela brancher en HDMI seulement. Mon disque dur externe multimédia prend en charge le MKV et le codec H.264.
Alors comment avoir du son? soit cela vient du disque dur (puisque jai cru comprendre que certain disque dur externe HD qui devait lire le MKV on des problèmes de lecture )
soit ceci vient au niveau du raccordement j'ai une sortie optical out (sortie audio optique) sur le disque dur et une entrée optical sur ma télé: si je branche le HDMI + le câble optcal audio est ce que le son serait opérationnel?

Merci de votre réponse, j'ai parcouru le web et je suis arrivé à ses 2 options mais n'ayant pas de cable optique je voudrai savoir si cette option pourrai marcher.

5 réponses

merci de votre réponse rapide, ou cela est fort probable. Il faudrait donc que je ré-encode le MKV avec des codecs sons que mon disque dur externe multimédia peut lire, quel logiciel doit-je utiliser pour réencoder jai entendu pareer de "tsmuxer" ferait-t-il l'affaire ? auriez-vous un autre logiciel simple d'utilisation ou qui conviendrait merci d'avance.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
oui bonne solution, je connais pas ce logiciel, et je n'ai jamais (pas encore !) réencodé des mkv, juste des avi avec des codecs "exotiques"
Merci bien de m'avoir mis sur la voie, je vais explorer le ré-encodage des MKV et du codec audio que pourrait lire mon disque dur externe multimédia, merci.
Bonjour, merci de vous être occupé de moi, j'ai maintenant trouver un procédé pour que les vidéos HD passe correctement sur la télé. Grâce au logiciel Tsmuxer je convertit le format MKV en TS ou M2ts puis je les transfère sur mon disque, ensuite le son ne marchait toujours pas mais j'ai réglé un paramètre dans les configurations du système du disque dur, changer le SPDIF qui était en RAW le mettre en PCM, et le son est de nouveau reconnu par simple HDMI. La lecture TS ou M2ts peut aussi se faire par composite et péritel, tout marche donc et je peut profiter des Dvix ainsi que des vidéo HD.
Ne regrette pas son achat mais est déçu par la compatibilité MKV plus que médiocre alors qu'il est censé lire se format, mais bon je suis content d'avoir trouver le moyen de contourner ce défaut.
Merci de votre aide.
la qualité, que ce soit en mkv, divx ou autre dépend essentiellement du taux de compression de la vidéo, plus il est grand moins c'est bon !!
Donc faut voir suivant les vidéos
bonjour j ai le meme dd que vous pas de son non plus et je n ai pas tres bien compris vos explication moi je prend que des film 1080p le son ne fonctionne pas et vous n avez pas de solution???

je pencherais plutôt pour un codec son non pris en charge par ton lecteur
Ayant fait des recherches, j'ai pu avec Tsmuxer séparer le fichier MKV en un fichier au audio AC3 et un fichier vidéo en h264, mon disque dur externe multimédia MEMUP HD prend en charge le AC3 et le H264 pourtant quand je lis mon fichier MKV je n'ai pas de son je n'ai que l'image. J'ai donc ré-encoder le format audio en AAC puis en mp3 puis en M4A et avec chacun je les ai associé au format h264 pour former le conteneur TS ou M2ts. Seul le format AAC et H264 produit un son sur l'ordinateur et je les ai tous essayer sur la télé avec mon disque dur cela ne marche pas je n'ai toujours pas de son et l'image est impeccable. Je ne sais plus quoi faire mon disque dur multimedia lis le TS le M2ts ainsi que le MKV, je sais que le MKV pose problème sur certains autre disque dur multimédia de la même marque.
Que faire? utiliser HDMI + câble audio optique pour avoir du son ? trouver un format adéquat ? sachant que j'ai fait le tour de tous les codec audio..

Merci de votre réponse
Utilisateur anonyme
Bon comme je n'utilise pas de disque multimédia je ne saurais t'aider efficacement !!

je ne lis les vidéo, que sur pc, et quand un son ou image ne passe pas c'est que le codec concerné est pas sur la machine, il suffit donc de l'installer et ca marche