Reboot and select proper boot device ...

vegetaetsangoku -  
 era@tik -
Bonjour,

J'avais commandé des pièces neuves séparément pour me faire un nouveau pc, voici les pièces commandées :

- Boitier sonata III alim 500W
- Carte mère Asus M4N68T-M,
- Processeur AMD Athlon x4 630 (2.8Ghz) Socket AM3 2MB cache
- Carte graphique Sapphire ATI HD 5750 1GO GDDR5
- RAM une de 1 et et une de 2GO crucial DDR3 PC3-10600
- Disque dur barracuda seagate 500 GO 7200 RPM

Hier, les ayant toutes, je monte le pc. Normalement, et j'ai bien vérifié partout, toutes prises devant être mises sont branchées. (Pleins d'autre fils et câble inutile non branché, normal)

N'ayant pas acheter de lecteur dvd, j'ai mis celui de mon ancien pc fixe, en IDE, en master.

Le pc allumé, il me met toujours ce message : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Etant nouveau dans le domaine du montage pc, j'imagine qu'il faut simplement aller dans le BIOS, mettre le lecteur CD/DVD en 1 et disque dur en 2 puis mettre le cd d'installation du système d'exploitation et le rebooter.

Malheureusement, cela me met tout le temps ce message et ne peut donc pas installer mon système d'exploitation.

J'ai déjà essayé de mettre le lecteur que ce soit en master ou en slave, rien n'y fait.

Le DD est en SATA donc pas de master ou slave, même si j'ai déjà changé de place sa prise SATA. Rien.

Le fait d'enlever la pile de la carte mère peut être efficace dans d'autres cas pour ne plus avoir le message mais, que je fasse le F1 ou F2 après après avoir remis la pile (et d'avoir rallumé le pc), ça me le reboot et je retombe sur ce fameux message.

Par contre, je me suis souvenu de quelque chose :

Avant de ne plus utilisé mon ancien pc, vers la fin, mon lecteur commencé à ne plus lire les dvd (seulement les cd). Comme mon cd de Windows 7 est un dvd, je me suis dit que ça venait peut-être du fait qu'il n'arrivait à lire le dvd de Seven et donc qu'il me mettait ce message. Est-ce possible?

Dans ce cas, je devrais racheter un lecteur dvd et là ça fonctionnerait peut-être.

Ou est-ce qu'il y a autre chose que je ne sais pas? Quelque à faire? Où est la couill* qui fait qu'il y a ce message?

Comme vous aurez pu le constatez, j'aurais énormément chercher sans trouver de résultat satisfaisant pour mon problème, alors pas besoin de me dire qu'il faut rechercher, qu'il y a des tas de forum déjà posté au sujet de ce message ;)

Merci beaucoup à tous, j'attends vos réponses impatiemment pour réparer ce problème!

13 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Voici la traduction de ce qui s'affiche:

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Redémarrez et sélectionnez le périphérique de démarrage correct ou insérer le support d'amorçage dans le périphérique de démarrage sélectionné et appuyez sur une touche

Démarre ton PC puis va dans le bios (suppr.) Pour aller dans l'onglet boot pour mettre la priorité de démarrage des éléments: ex disque C second disque lecteur etc... avant de sortir du bios , pense à valider ce que tu as fait.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
era@tik

il apparait ton lecteur dvd dans le bios ? test avec une autre nappe ou inverse le sens de celle que tu as . Mets le cavalier en master ou cable select mais pas en slave , vérifies sur le connecteur ou sur le boitier et sur l'étiquette la correspondance pour le cavalier , parfois le schéma est faux ou inverser
0
vegetaetsangoku

Merci d'avoir répondu mais comme je l'ai dit plus haut, Kacaouet, j'ai déjà été dans le BIOS, mis les priorités, cad mettre le lecteur en 1ere position pour qu'au reboot qu'il prenne en considération le dvd dans le lecteur et qu'il installe seven mais troujours le message au reboot.

era@tik, j'ai mis la nappe dans le bon sens, la nappe bleu sur la bleu de la carte mère et le noir (donc master et dd aussi, cavalier dans la bonne position) sur le dd.

Toujours le même message.
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

as-tu simplement essayer de mettre le dvd en slave =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vegetaetsangoku

Oui, marche pas non plus^^
0
era@tik

il est ou pas afficher dans le bios ?
0
vegetaetsangoku

Oui, le lecteur et le dd y sont affichés
0
era@tik

test ton dvd de windows sur un autre pc , il est probablement illisible
0
vegetaetsangoku

déjà fait sur mon pc portable, il fonctionne dessus
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

"Avant de ne plus utilisé mon ancien pc, vers la fin, mon lecteur commencé à ne plus lire les dvd (seulement les cd). Comme mon cd de Windows 7 est un dvd, je me suis dit que ça venait peut-être du fait qu'il n'arrivait à lire le dvd de Seven et donc qu'il me mettait ce message. Est-ce possible?"

ben t'as la solution de ton probleme je pense
0
vegetaetsangoku

Oui, peut-être. Je voulais une confirmation si quelqu'un avait déjà eu ce problème avec le lecteur dvd ou si ce n'était pas autre chose, c'est pourquoi je préfère demander aussi s'il n'y a pas autre chose.
Je n'ai pas envie d'en acheter un neuf si ce n'est pas ça, même si un lecteur ne coute pas trop cher...
0

ouaip une 15aine d'euros.
j'ai un pot qui a eu le meme pb, il ne pouvait plus lire que les cd
0
vegetaetsangoku

Bon merci à tous d'avoir essayer de chercher avec moi. N'ayant pas trouver réellement une solution au problème, je vais tacher tout de même si je peux emprunter un lecteur dvd à quelqu'un. Si c'est bien à cause de ça, je reviendrai pour confirmer.
Merci encore ;)
0
era@tik

ça arrive lorsque le lecteur prend de la bouteille , et faire une mise à jour du firmware est à vérifier , cela vaut aussi pour les lecteurs de salon , blue ray ,dvix, graveur, bien que heureusement ce ne sois pas aussi fréquent que pour d'autres matériels ou windows
0