Conseil : Installation Seven

wHINEE Messages postés 4 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil.

J'ai acheté un poste chez HP que j'ai depuis 1 ans et demi environ, je voudrais essayer d'installer Windows Seven mais je ne sais pas si cela va engranger des souci au niveau Hardware car c'est un poste qui de base avait vista , j'ai crée les cd de restauration.

Avant je pouvais faire ce que je voulais vu que j'avais un poste conçu selon mes propres désire mais par urgence j'ai du prendre un poste basique de chez HP avec Windows Vista.

Quand pensez-vous?

Car il me tate d'installer Windows Seven mais par peur je n'ai pas essayer.

Merci pour vos réponses.

Cordialement WHINE,

2 réponses

jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

salut!

si vista tourne bien sur ton PC, seven tournera d'autant mieux, pas de soucis
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Il y a plusieurs points à tenir en compte:
HP fait des ordinateurs tatoués: Une partition de récupération caché. Cette entreprise s'adresse à un large public, donc ils font principalement appel au mode AIO (All In One: tout en un), bien que déclaré en version familiale (window home)
Ils vendent en ligne un dvd de migration vers win 7, voir prix sur site (ça fidélise la clientèle).
Seven contient des avantages non négligeables, mais se décline en de multiples versions (certaines expurgées des outils multimédia, etc...), donc il faut prendre une version vraiment adapté à ce matériel et aux besoin spécifique du l'utilisateur (orienté jeux, ou orienté bureautique, etc...).
NOTA BENE: Le principal avantage de win 7 est qu(il est plus léger que Vista, plus stable, et avec sa console, il rend des programmes tournant sous win XP compatible avec le matériel actuel (bi processeur et sata 2).
Pour la modification des aménagements HP voit leur service technique.
0