Problème imprimante Canon PIXMA MP250

Résolu/Fermé
Svein - 1 juil. 2011 à 11:32
 Jo - 28 déc. 2018 à 15:02
Bonjour,

Je possède un imprimante Canon PIXMA MP250 depuis quelques temps (compatible mac), et elle a toujours été capricieuse (imprimait rarement du premier coup...).

Or depuis que j'ai changé les cartouches, elle ne marche plus du tout, et me marque le même message d'erreur que ce qu'elle me marquait avant, mais sans jamais marcher:

"Numéro d'erreur : 311 L'imprimante est en cours d'utilisation ou une erreur s'est produite. Si une erreur s'est produite, éliminez la cause de l'erreur."

Le support téléphonique de Canon m'a renvoyé vers celui de mac, me signalant un problème de connexion, et celui de mac m'a dit de télécharger les drivers.

J'ai pourtant déjà essayé de les installer à nouveau, mais rien n'y fait...

Merci de votre aide.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 14:16
Il faut que l'imprimante soit éteinte au départ de la manip. C'est important. Et il faut ensuite bien appuyer en même temps sur les 2 boutons.
Quand le voyant passe au vert, il ne faut pas relâcher le bouton On/Off, mais uniquement le boutonStop/Reset, pour immédiatement ré-appuyer dessus 2 x de suite pour ensuite relâcher les 2 boutons. L'imprimante passe alors en mode maintenance, c'est là qu'il faut appuyer 4 x sur le bouton Stop/Reset pour mettre les compteurs à zéro et faire le reset de l'imprimante.
Je l'ai déjà fait sur une MP600, (procédure similaire), on ne voit pas de message, aucune indication et donc on travaille un peu en "aveugle", mais à un moment on voit se dérouler un temps ou "quelque chose se passe". La manip. semble un peu stressante car on ne sait pas si on a réussi à bien synchroniser ses doigts, mais on fini par y parvenir. Essayez encore.
19
J'essaie; mon imprimante semble correct puis le problème revient : erreur P7; en plus, je crois ne plus avoir accès à One note parce qu'il a été supprimé après un nettoyage. Quelles complications depuis Windos 10 et multiples mises à jour!
0