Problème imprimante Canon PIXMA MP250 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jo -
Bonjour,

Je possède un imprimante Canon PIXMA MP250 depuis quelques temps (compatible mac), et elle a toujours été capricieuse (imprimait rarement du premier coup...).

Or depuis que j'ai changé les cartouches, elle ne marche plus du tout, et me marque le même message d'erreur que ce qu'elle me marquait avant, mais sans jamais marcher:

"Numéro d'erreur : 311 L'imprimante est en cours d'utilisation ou une erreur s'est produite. Si une erreur s'est produite, éliminez la cause de l'erreur."

Le support téléphonique de Canon m'a renvoyé vers celui de mac, me signalant un problème de connexion, et celui de mac m'a dit de télécharger les drivers.

J'ai pourtant déjà essayé de les installer à nouveau, mais rien n'y fait...

Merci de votre aide.


5 réponses

Messages postés
37819
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
10 138
Il faut que l'imprimante soit éteinte au départ de la manip. C'est important. Et il faut ensuite bien appuyer en même temps sur les 2 boutons.
Quand le voyant passe au vert, il ne faut pas relâcher le bouton On/Off, mais uniquement le boutonStop/Reset, pour immédiatement ré-appuyer dessus 2 x de suite pour ensuite relâcher les 2 boutons. L'imprimante passe alors en mode maintenance, c'est là qu'il faut appuyer 4 x sur le bouton Stop/Reset pour mettre les compteurs à zéro et faire le reset de l'imprimante.
Je l'ai déjà fait sur une MP600, (procédure similaire), on ne voit pas de message, aucune indication et donc on travaille un peu en "aveugle", mais à un moment on voit se dérouler un temps ou "quelque chose se passe". La manip. semble un peu stressante car on ne sait pas si on a réussi à bien synchroniser ses doigts, mais on fini par y parvenir. Essayez encore.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'essaie; mon imprimante semble correct puis le problème revient : erreur P7; en plus, je crois ne plus avoir accès à One note parce qu'il a été supprimé après un nettoyage. Quelles complications depuis Windos 10 et multiples mises à jour!
Messages postés
37819
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
10 138
Bonjour,

Commencez par supprimer ce qui existe comme pilotes imprimantes Canon en supprimant carrément le dossier Canon dans le dossiers nommé Printers

Dans la bibliothèque principale ici :
Disque dur / Bibliothèque / Printers / Canon

Et les pilotes Canon existants ici :
Disque dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque / Printers / ...

Jetez les fichiers de préférences de l'imprimante situé dans le dossier Preferences de la bibliothèque principale , exemple :
jp.co.canon.mpn.net_device.mp250.plist
pouvant se trouver ici :
Disque dur / Bibliothèque / Preferences / jp.co.canon.mpn.net.....
Jetez tout ce porte le terme "canon" présent dans ce dossier.


Dans votre dossier de préférences, ici :
Disque dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque / Preferences / ....
faites une recherche sur le terme canon pour débusquer les fichiers de type .plist et autres modules existants et jetez les.

Voici , pour exemple, ce que je trouve dans mon dossier de préférences :
jp.co.canon.bj.printer.app.module.MPN304
com.apple.print.custompresets.forprinter.Canon_MP810.plist


Avec le logiciel EsayFind, faites une recherche sur le terme Canon, pour débusquer un éventuel pilote ou fichier de préférences planqué ailleurs , et jetez au cas ou..

Essayez de remettre "à zéro" l'imprimante selon une des méthodes décrites ici :
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html

Redémarrez le Mac, téléchargez et installez les disponibles pilotes ici :

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MP_series/MP250.aspx?type=download&page=1

Redémarrez le Mac et testez..

Bonne chance
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Merci beaucoup :-)
Messages postés
37819
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
10 138
C'est vrai que je n'ai pas parlé des listes d'impression, tellement il me paraissait évident que c'est la première chose à faire. Mais ce qui est évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour tous. Mea Culpa pour ne pas avoir parlé de ce point ;-)

Voila j'ai fait toutes ces opérations.

Mais celà ne fonctionne toujours pas...

Je ne suis pas sûr que le "Reset" se soit bien fait, pourtant j'ai utilisé ce lien qui semble approprié:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/11/imprimante-tout-en-un-canon-pixma-mp250.html

Lorsqu'ils disent "Lorsque le voyant d'alimentation devient vert...", s'ils parlent du voyant vert du bouton "On/Off", moi il est vert directement lorsque j'appuie dessus en même temps que le bouton cercle/triangle.

Donc je laisse un peu appuyé quand même, et j'appuie 2x sur le bouton cercle/triangle, puis ensuite 4x comme demandé, mais là rien ne se passe...

Et quand j'éteins et je rallume, l'imprimante me sors un page blanche vide toute seule, et lorsque je souhaite imprimer, me met encore cette erreur 311...

Merci de votre aide, là je ne vois vraiment plus quoi faire.
Pas l'impression que ça ait marché...

Par contre je suis allé dans Préférence Système --> Imprimantes et Fax, et j'ai supprimé la liste d'impression (apparemment certaines étaient bloquées), et depuis ça marche!

Merci pour votre aide ;-)