BlueScreen et redémarrage

slowthrena -  
hitman-zone Messages postés 399 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis 2 jour mon PC neuf (1semaine ) fait des siennes alors je remercie quiconque ayant la gentillesse de m'aider.

Description du problème:

Mon PC s'éteint donc tout d'un coup, affiche un blueScreen de moins d'une seconde, (impossible donc de le lire) et il redémarre tout aussi vite, tout seul, puis m'affiche sur le bureau :
--------------------------------------------------------------------------------
Windows a redémarré après un après non planifié.

Signature du problème:
nom: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème:
BCCode: 109

... (je peut taper le reste si vous pensez que vous n'avez pas assez d'information)
------------------------------------------------------------------

j'ai windows 7 (64 bits)
ram: 4,00 Go
antivirus: avast

je ne sais pas si il y a un rapport mais je jouais à Allods OnLine (un jeu en ligne) lorsque c'est arrivé (mais je n'ai utiliser le PC que pour sa ces dernier temps alors sa na peut être aucun rapport.)

Merci encore d'avance.

8 réponses

slowthrena

Alors je reposte pour indiquer que j'ai pu lancer mon antivirus, mais qu'il n'a rien trouvé d'anormal. Si quelqu'un d'autre à des idées, merci d'avance ^^
1
Allen1210 Messages postés 430 Statut Membre 56

Il est neuf, profite TOUT DE SUITE de la garantie s'il y en a une et demande en une nouvelle. Soit courtois avec le vendeur ce n'est peut-être pas de sa faute.
0
slowthrena

Malheureusement il est monté de toute pièce il faut que je sache quelle pièce à un problème pour faire marché la garantie ...
0
saso01 Messages postés 159 Statut Membre 4

Bonjours,

J'ai le même problème que vous sauf que depuis quelques jours mon ordi (aussi monté soi-même) est planté complètement mais grâce à linux que j' ai découvert réçamment je peux utiliser mon ordi en toute tranquilité (et d'ailleurs je vais passer à linux, bref).
Est-ce-que vous pouvez faire des analyses antivirus ?car moi je pouvais même pas en faire.
Petits tuyaux:
Electricien 69 m' aide en-ce moment pour ce problème et je vais le contacter pour qu'il vous aide.
Essayez linux ce sera plus reposant (j'avais des plantages intempestifs, c'était très rageants !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slowthrena

je vais essayer sous Windows avant mais je vais quand même réfléchir en effet a propos de Linux , merci pour votre aide ^^
0
saso01 Messages postés 159 Statut Membre 4

Vous avez quoi comme antivirus ?
Petite information, sur d'autres forums, il était indiqué que Windows 7 avait des défauts (notamment celui-ci) si on installait Windows soi-même alors que si on achetais un ordi avec Windows 7 préinstallé, ces problème n' étaient pas présent, bizarre non ?
Je vous conseille encore une fois d'essayer linux (les problèmes de blue screen ou d'erreures inopinées ont été étudiées par ubuntu).
Mon ordi est passé de Windows à Ubuntu Linux 10.04
0
slowthrena

je conçois que ta réponse saso01 est apréciable mais jaimerais tout de même savoir exactement ce qui cloche dans mon ordinateur avant de changer de systeme d'exploitation.

Merci quand même de m'avoir fait parvenir ton avis.

Personne se saurait d'ou vient le problème ???
0
hitman-zone Messages postés 399 Statut Membre 31

-Chercher un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump.
Copier ce dossier sous un autre nom (par précaution)
Supprimer le dossier.

-Supprimez le ou les sous-dossiers nommés WER1.tmp.dir00
Redémarrer le système.

-Au démarrage, Windows se charge de recréer automatiquement ce dossier.
Tester
Supprimer le dossier de précaution si tout fonctionne parfaitement.
0