VNETBIOS.VXD introuvable !

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 7 déc. 2002 à 00:19
 yves - 31 janv. 2005 à 23:16
J'ai du réinstaller Windows 98 (suite à la base de registres qui s'est suicidée !). Tout s'est bien passé sauf qu'au démarrage Win me dit qu'il ne trouve pas VNETBIOS.VXD nécessaire au démarrage (puisqu'il y a quelque chose dans System.ini ou la base de registre qui pointe dessus) mais ne le trouve pas !

Je peux encore m'en sortir en faisant "Entrée" et Win continue son boot. Sauf que c'est vraiment pénible de chez Pénible ! Et en plus, ca rallonge le temps de démarrage !!

C'est quoi au juste ce pilote VNETBIOS.VXD ? C'est bien un pilote, non ?! Je n'ai rien trouvé dans System.ini (c'est pas toujours très clair comme nom de fichier !). Et je n'ai pas encore cherché dans la base de registre.

Si je trouve le lien vers ce VNETBIOS.VXD, puis-je le supprimer sans risque ?

Cordialement et merci d'avance.

6 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
7 déc. 2002 à 10:19
Bonjour,
ouvres la base de registre et lances un recherche sur le fichier "vnetbios.vxd".
Supprimes cette clé et c'est ok.

Amicalement.....LDiablo
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
7 déc. 2002 à 12:08
Bonjour,

si tu en as vraiment besoin vas voir là :
http://www.video-drivers.com/drivers/3/3825.htm


Olivier Fournier
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
7 déc. 2002 à 22:12
Affaire réglée. Merci !

En fait, pour ceux que ca interressent, je n'ai rien cherché du tout ! J'ai juste remarqué d'autres problèmes avec Internet Explorer et la connexion Web. J'en ai donc déduit qu'il manquait pitêtre quelque chose à Windows et j'ai rajouté des composants optionnels. Et, miracle, tout s'est résolu d'un coup de baguette ... binaire !
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
8 déc. 2002 à 09:49
Bonjour,

tu dois évoquer les composants optionnels de IE (6) à choisir lors de son installation dite "personnalisée".

En fait il y a des gros bugs ("spéciaux" Microsoft) dans la plupart des ensembles d'install de IE6 qui obligent à installer quasiment toutes les options (sauf les langues et AOL : ouf !) pour que IE et OE tournent bien.

Reste à savoir si ce bug est volontaire pour que Ms$ft occupe le terrain des connections Web ?

Olivier Fournier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
8 déc. 2002 à 20:35
Même pas IE6 puisque c'était une réinstall de Win98 quin'a que IE4 !

En fait, d'après l'explication (chez www.micro$oft) c'est arrivé parceque le CD de Win a été enlevé trop tôt !
0
Pourrais-je connaître les procédures que vous avez faites lorsqu'il vous est arrivé la même que moi lors d'une réinstallation de win98?
Un message m'annonce que vnetbios.vxd est introuvable.
Que faire? D'avance merci pour votre réponse.
0