Problème reseau

vinceouille -  
 vinceouille -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problème avec mon réseau local, c'est à dire un PC fixe et un PC portable reliés entre via un routeur. A la base le PC fixe (XP) était connecté par et le PC portable (vista) par wifi.

Tout marchait bien jusqu'au jour ou la connexion du PC fixe est devenue très lente voir ne marchait plus. Après de longue recherche, j'ai conclus à ce que le port ethernet était mort, j'ai donc installé une carte réseau neuve. Ca n'a pas marché longtemps, ma vitesse en download étant ridicule ( 40 kb/s pour un 512 kb, c'est pas terrible), par contre en upload, c'était normale. Sur le réseau locale pareil, le download minable ..

J'ai contourné le problème avec un clé USB wifi permettant de reconnecter le PC fixe à internet, et pour internet pas de problèmes ... mais par contre la connexion entre les deux PC est plutôt basse, de lordre de 1,5 Mo/s. LA clé USB Wifi du fixe est pourtant à 54 Mb/s et le Portable à 135 MB/s. Il me semble que pour passer en Mo, il faut diviser par 8, donc je devrait avoir un débit qui approche 6 Mo/s et pas 1.5 Mo/s ...

Je n'en peux plus de chercher l'origine de pb, si quelqu'un à la solution que se soit pour la carte réseau ou pour le WIFI !

6 réponses

vinceouille

bien sûr ... de toute façon pas voisin susceptible de le pirater ....
0
vinceouille

Cela n'inspire personne ????
0
titiri

Quand est il des parefeux ?
0
titiri

sont ils activés ? Quel est la marque de la carte réseau ?
0
vinceouille

parefeux desactivés .... carte gigabits trendnet TEG-PCITXR
0
vinceouille

parmi tous ces PRO du réseau, personne n'a d'idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinceouille

j'ai un petit peu avancé sans résoudre le problème :

J'ai paramétré ma carte réseau en forçant le débits à 10 Mbs et là le débit internet est normale pour du 512k mais par contre, du coups, la connexion entre les deux PC est limitée à 10 Mbs, normale ... mais ce qui est vraiment bas et pas ce que je pouvais attendre avec une carte 1 Gbs ...

En la forçant à 100 Mbs, le débit internet est toujours très bas, même chose en la forcant à 1 Gbs ou en automatique, il n'y que en 10 Mbs que le débit internet est normale ...

Bizarre .... Pet être un conflits de débit avec le routeur ....

Est ce que ces éléments éclairent quelqu'un ???
0
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello,
as-tu sécurisé ton wifi ?
-1