JavaScript: Récupérer + inscrire 1 variable
Résolu
jemsss
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment récupérer ma variable "résultat" et la faire s'inscrire à la place de "affichage résultat" à chaque fois qu'on clique sur "égale". J'essaie avec document.write mais sans succès.
Merci d'avance
Comment récupérer ma variable "résultat" et la faire s'inscrire à la place de "affichage résultat" à chaque fois qu'on clique sur "égale". J'essaie avec document.write mais sans succès.
Merci d'avance
<script language="javascript" type="text/javascript"> <!-- function calcul() { var resultat = Number(document.addition.nb1.value)+Number(document.addition.nb2.value); return false; } --> </script> <html> <body> <form name="addition" onSubmit="calcul()"> <input type="text" size="10" name="nb1" /> + <input type="text" size="10" name="nb2" /> <input type="submit" value="égale" /> affichage résultat </form> </body> </html>
A voir également:
- JavaScript: Récupérer + inscrire 1 variable
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
2 réponses
Bonjour, il faut que tu rajoutes un conteneur a l'endroit ou tu veux mettre ton texte, et que tu remplisses ce conteneur avec ce que tu veux :
Au passage mettre tout ça dans un form qui ne fait qu'appeler une fonction javascript, c'est pas très élégant :p
Tu peux aussi enlever ton form et mettre l'appel a ta fonction sur ton input qui deviendra :
Voila en espérant que ça t'aide :)
<script language="javascript" type="text/javascript"> function calcul() { var resultat = Number(document.addition.nb1.value)+Number(document.addition.nb2.value); document.getElementById('mon_resultat').innerHTML = resultat ; return false; } </script> <html> <body> <form name="addition" onSubmit="calcul()"> <input type="text" size="10" name="nb1" /> + <input type="text" size="10" name="nb2" /> <input type="submit" value="égale" /> <span id="mon_resultat">affichage résultat </span> </form> </body> </html>
Au passage mettre tout ça dans un form qui ne fait qu'appeler une fonction javascript, c'est pas très élégant :p
Tu peux aussi enlever ton form et mettre l'appel a ta fonction sur ton input qui deviendra :
<input type="button" onclick="calcul();" value="égale" />
Voila en espérant que ça t'aide :)