Config d'une Livebox et d'un Switch D-Link

Daligua Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alxmtp Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui auront prit le temps de m'aider ,

Voila, je n'arrive pas a configurer ma nouvelle Livebox ( la précédente ayant cramé pour je ne sais qu'elle raison ...)
avec un switch D-link qui me permettait d'envoyer le net sur chaque un de mes 4 postes ainsi que d'utiliser une seule imprimante, partager des fichiers etc...

Il y a quelques années de ça le service technique d'orange m'avait aidé a configurer rapidement et sans problème le système au téléphone

Aujourd'hui ils me disent qu'ils ne peuvent plus rien pour moi et que je dois passer par un professionnel informatique
(de chez eux bien sur) avec un jolie supplément sur ma facture (79 euro/ht ...)

Concrètement j'ai donc 4 postes branchés en rj45 sur le switch lui même brancher sur la livebox + une imprimante reseau brancher elle aussi sur le switch en rj45
les 4 ordi et l'imprimante ont des ip fix avec passerelle (192.168.0.10 - 11 - 12 ect.)

le problème est qu'avec la nouvelle livebox, la liaison ne se fait plus comme si elle ne voulait plus communiquer avec le switch
Dans mes souvenirs les techniciens Wanadoo m'avaient fait installer la livebox de façon standard sur un de mes postes de manière a la Configurer pour accepter le switch

j'ai pu accéder au info avancer de la livebox mais ne me souviens plus du tout de ce qu'il faut faire et ce qu'il faut changer (désactiver ou non le serveur dhcp?, changer l'ip de la livebox? etc)

Quelqu'un aurait une idée svp ??

Merci encore, CDLT D

A voir également:

1 réponse

alxmtp Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour !
Alors je vais essayer de t'aider ! Au niveau de la livebox quelle sont les adresses distribuées par le DHCP ?
Quelle est l'adresse de la livebox coté local ?
Quelle passerelle as tu configuré sur les postes ?
0