Iphone: "cet accessoire n'est pas conçu..."

Résolu
jujuq Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lv -
Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai un problème avec mon Iphone,
J'ai sans arrêt un message qui s'affiche: Cet accessoire n'est pas conçu pour fonctionner avec le Iphone..."
J'ai restauré 2 fois, donc 1x complètement, mais j'ai toujours le même problème.
Ca utilise bcp de batterie et je n'ai plus de son.
Si je veux du son, je dois mettre les écouteurs.
Donc plus d'avertisement pr sms, mail, ...
Et bizarrement, ca fonctionne pr les appels...

Pouvez-vous m'aider, merci!!

A voir également:

21 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur un iPhone affichant « Cet accessoire n'est pas conçu pour fonctionner avec le iPhone », entraînant une forte consommation de batterie et une perte de son, sauf avec les écouteurs. Plusieurs répondants suggèrent d'éliminer les poussières et débris dans les orifices par aspiration, puis de tester le son avec un casque et d'observer si l'appareil se recharge normalement. Des solutions évoquent aussi des causes variées, comme un faux contact dans la prise dock ou des particules bloquant le circuit, et recommandent d'examiner le film de protection et de tester sans celui-ci. D'autres éléments évoquent l'eau ou des interventions matérielles, et plusieurs utilisateurs précisent que ces solutions exigent prudence et vérification avant toute manipulation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Dzongoul Messages postés 1 Statut Membre 32
 
Bonjour à tous,

J'ai eu le même probblème pendant la journée d'hier sur un 3GS.
C'est fini aujourd'hui.

Avant de bidouiller l'OS... :

-Avec votre aspirateur domestique (SURTOUT PAS DE SOUFFLETTE!), aspirez tous les orifices du iphone (prise casque, prise alim, micro, HP).
-Vérif visuelle des orifices aspirés sus-cités (SANS LA LANGUE :o)))
-Branchez un jack casque et vérifiez que le son passe.
-Branchez l'alim pour voir si ça charge comme d'hab.
-Vérifiez la dose de de rayures de votre film de protection devant les capteurs en façade et changez-là si ça n'a pas bonne mine vers le haut.

Pour moi ça marche.

Contrairement à tout ce qu'on m'a dit, je trouve ce mobile plutôt resistant.

Bonne chance si c'est plus grave.
31
aspirarorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
je tien a te remercier mon iphone avai aparament pri l'eau jai eefectuer cke tu demandai mai je nai pa passer d'aspi ni verfier les doz jai tt simplment aspirer comme un malade mental et aparament tou marche mdr
0
Klems 94
 
J avais le meme probleme et ça me saoulait de devoir télécharger des logiciels et de faire des manip... Je suis tombé sur ton message qui m'a d'abord paru un peu space au début , étant donné ce que je venais de lire des démarches de malade à en devenir dingue... Puis j'ai regardé sous une lampe la prise alim de l iphone.... Et v'là t'y pas qu'il y avait deux saloperies de petits moutons qui étaient venus se coller à la fiche de connection!! Apres les avoir soigneusement retirer de là et les avoir mangé façon kébab, miracle! problème résolu!!!! Donc un grand merci à toi Dzongoul!!!!
1
  • 1
  • 2