Iphone: "cet accessoire n'est pas conçu..."
RésoluLv -
Depuis 2 semaines, j'ai un problème avec mon Iphone,
J'ai sans arrêt un message qui s'affiche: Cet accessoire n'est pas conçu pour fonctionner avec le Iphone..."
J'ai restauré 2 fois, donc 1x complètement, mais j'ai toujours le même problème.
Ca utilise bcp de batterie et je n'ai plus de son.
Si je veux du son, je dois mettre les écouteurs.
Donc plus d'avertisement pr sms, mail, ...
Et bizarrement, ca fonctionne pr les appels...
Pouvez-vous m'aider, merci!!
- Accessoire peut être non pris en charge solution
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Correspondant occupé iphone ✓ - Forum iPhone
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
21 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur un iPhone affichant « Cet accessoire n'est pas conçu pour fonctionner avec le iPhone », entraînant une forte consommation de batterie et une perte de son, sauf avec les écouteurs. Plusieurs répondants suggèrent d'éliminer les poussières et débris dans les orifices par aspiration, puis de tester le son avec un casque et d'observer si l'appareil se recharge normalement. Des solutions évoquent aussi des causes variées, comme un faux contact dans la prise dock ou des particules bloquant le circuit, et recommandent d'examiner le film de protection et de tester sans celui-ci. D'autres éléments évoquent l'eau ou des interventions matérielles, et plusieurs utilisateurs précisent que ces solutions exigent prudence et vérification avant toute manipulation.
J'ai eu le même probblème pendant la journée d'hier sur un 3GS.
C'est fini aujourd'hui.
Avant de bidouiller l'OS... :
-Avec votre aspirateur domestique (SURTOUT PAS DE SOUFFLETTE!), aspirez tous les orifices du iphone (prise casque, prise alim, micro, HP).
-Vérif visuelle des orifices aspirés sus-cités (SANS LA LANGUE :o)))
-Branchez un jack casque et vérifiez que le son passe.
-Branchez l'alim pour voir si ça charge comme d'hab.
-Vérifiez la dose de de rayures de votre film de protection devant les capteurs en façade et changez-là si ça n'a pas bonne mine vers le haut.
Pour moi ça marche.
Contrairement à tout ce qu'on m'a dit, je trouve ce mobile plutôt resistant.
Bonne chance si c'est plus grave.
- 1
- 2