Mon casque-micro avec adaptateur n'est pas detecté

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
Voila mon problème:
Il y a quelques semaines j'ai acheté un nouvel ordi : ASUS/Windows 8/4 Go de RAM/carte NVIDIA 720M. Bref il est parfait mais il y a un problème: il n' qu'un seul port jack qui fait audio/video. Mais je suis youtuber et pour mes vidéos c'est un problème. J'ai donc acheter un adptateur pour casque-micro LINDY. Mais nouveau problème: deja la qualiter de mon casque est degueulasse mais en enfoncant pas a fontdans le port vert ca va. Apres mon micro ne marche pas et n'est pas detecter non plus dans le panneau de configuration. Bref j'ai plus d'argent et tout ca pour pas grand chose. Si vous pouviez m'aider merci.

LePartisanFR

http://www.google.fr/...

7 réponses

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 300
Le premier point est de comprendre la nature exacte du port de ton PC.
Les jacks stéréo ou micro ont 3 partie conductrice, Les jack micro+écouteur en ont 4 (visible sur la photo que tu as mise en lien.
Si le port de ton ordinateur est fait soit pour le casque soit pour le micro, alors il n'a que 3 connecteur et il n'est pas étonnant que tu es des problèmes de son avec ton ordi. D'où mes question et demande de tests : qu'est ce que ça donne en virant l'adaptateur et en branchant directement les écouteur ou le micro sur le port ???
Donne le modèle exact de ton PC qu'on puisse aller voir la nature du dit port.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
2
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.
En effet mon ordi n'a qu'un port sois pour un casque sois pour un micro. Mon adaptateur lui a en fait un "bout" qu'on branche sur l'ordi et deux "trous" dans lesquels on branches soit le casque (vert) sois le micro (rose). Quand je branche les deux mon micro est inutilisable et mon casque d'une qualiter horrible. Si je n'essaie qu'un seul même résultat. En revanche si je les inverses le casque est meilleur (mais reste dégueulasse) et le micro inutilisable.
Cela voudrait il dire que cet adaptateur est fait pour micro et casque séparé?
Car en effet (si vous ne l'aviez pas compris) j'ai un casque avec un micro intégré.
Dans chaque il n'est pas détecte :/
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
2
Désoler mais mon vocabulaire informatique est très mauvais. Ensuite qu'entend tu par "nature du port". Après j'ai essayé; sans l'adaptateur; le casque marche mais le micro toujours non détecté. Mon ordi est un ASUS X550C.
Voili voilà.

PS: Comment mettre des photos sur les réponses pour vous aider.
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 300
la notice dit ça :
Prise audio 2-en-1 : sortie casque / entrée microphone
Cette prise est utilisée pour connecter la sortie audio de
l'ordinateur portable à des enceintes amplifiées ou un casque.
Vous pouvez aussi utiliser cette prise pour connecter un
microphone à l'ordinateur portable.

J'avoue, ce n'est pas très clair. En théorie, tu peux y brancher un micro. Dans la notice, ils disent aussi qu'il y a un micro intégrer. Pourquoi ne pas l'utiliser ? Il faut aller dans les options de son pour configurer ça correctement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
2
Beh pour le micro intégré c'est affreux: il est dégueulasse et ne capte que le ronrenement de l'ordi et très peu ma voix. Sinon pour quoi ne pas acheter un casque simple et un microphone de bureau séparément. Peut être que cela marcherait et l'ordi differencerat bien les deux. Qu'en pense tu? (Je n'ai pas envie de claquer de l'argent).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014

Bonjour

j ai le meme probleme ( je ne sais pas le modele de mon pc ). j avais acheter exactement le meme adaptateur.
le micro ne fonctione ni avec l adaptateur ni sans.
j en ais vrement mare de parler avec mon micro integré c est une grosse *****.

merci de votre reponce.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014

ps quand je branche mon micro sans l adaptateur, le son disparais comme si j avais branché un casque.
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 300
Tu veux dire qu'il n'a qu'un port jack qui fait entré micro et sortie casque ? parcequ'un jack qui fait vidéo je n'ai encore jamais vu.
Es-tu sur de la nature de ton port sur le PC ? Sinon, j'ai vu des adaptateurs qui font usb<-> jack. Si tu ne branche que le casque, est-ce que ça fonctionne ? et que le micro ?