Mon casque-micro avec adaptateur n'est pas detecté

Fermé
LePartisanFR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 16:35
Tnerolf2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 18:00
Voila mon problème:
Il y a quelques semaines j'ai acheté un nouvel ordi : ASUS/Windows 8/4 Go de RAM/carte NVIDIA 720M. Bref il est parfait mais il y a un problème: il n' qu'un seul port jack qui fait audio/video. Mais je suis youtuber et pour mes vidéos c'est un problème. J'ai donc acheter un adptateur pour casque-micro LINDY. Mais nouveau problème: deja la qualiter de mon casque est degueulasse mais en enfoncant pas a fontdans le port vert ca va. Apres mon micro ne marche pas et n'est pas detecter non plus dans le panneau de configuration. Bref j'ai plus d'argent et tout ca pour pas grand chose. Si vous pouviez m'aider merci.

LePartisanFR

http://www.google.fr/...

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
4 sept. 2013 à 21:26
Le premier point est de comprendre la nature exacte du port de ton PC.
Les jacks stéréo ou micro ont 3 partie conductrice, Les jack micro+écouteur en ont 4 (visible sur la photo que tu as mise en lien.
Si le port de ton ordinateur est fait soit pour le casque soit pour le micro, alors il n'a que 3 connecteur et il n'est pas étonnant que tu es des problèmes de son avec ton ordi. D'où mes question et demande de tests : qu'est ce que ça donne en virant l'adaptateur et en branchant directement les écouteur ou le micro sur le port ???
Donne le modèle exact de ton PC qu'on puisse aller voir la nature du dit port.
1