Comment mettre en marche apres une reprise d'

tritton Messages postés 1 Statut Membre -  
sylvain.ph Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut moi j'ai un petit probleme je suis dans un pays ou les coupure d'electricité sont frequentes et j'aimerais savoir comment faire pour que ma machine se mette en marche lorsque l'electricité revient.
NB j'ai une Emachine E 625

2 réponses

flo88 Messages postés 28875 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 141

Salut
La solution consiste plutôt à l'empècher de se couper. Deux solutions:
- utiliser un portable (la baterie fera alors son travail a lacoupure)
- investir dans un onduleur à batterie (ce là aussi assurerera le fonctionnement pendant un temps donné)

0
sylvain.ph Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   221

lut

exact d'autant plus que ce qu'il demande n'existe pas , un ordi qui s'allume tout seul ? c'est la 1ere fois que je l'entend celle là

edit: s'il a autant de coupures que ça sa carte mère n'en a pas pour longtemps

L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit.
0
flo88 Messages postés 28875 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 141

Et pourtant, c'est possible mais je ne l'ai pas abordé.
Il faut une carte mère assez moyen/haut de gamme et ayant une gestion de l'énergie qui le permet.
Il est ainsi possible de booter depuis un périphérique USB prennant en charge cet option.
Ou depuis une commande via le port ethernet, cette dernière solution est trés utilisé dans l'industrie.

Mais ce n'est pas la solution dans son cas de figure, pour moi le risque est dans les coupures.
0
sylvain.ph Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   221

ah!! au moins j'aurai appris quelque chose , en fait plutôt que de changer de carte mère et certainement de pross , un petit démodulateur (comme j'ai chez moi) ça couterait moins cher et certainement aussi efficace
0