D'un SATA vers du RAID 0

Fermé
atombelle - 21 juin 2010 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 19:38
Bonjour,

Voilà ma question, peut on, sans formater et donc sans perdre d'informations, transformer un disque SATA en SATA RAID 0?

En gros, si je fais une sauvegarde de mon DD, pourrai-je l'utiliser avec un systême RAID?

Si vous avez d'autres méthodes, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bien sur, j'ai trouvé un deuxième DD de mêmes caractéristiques. C'est juste que je ne souhaite pas formater.

Merci à vous!

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 18:53
Salut

Non, ce n'est pas possible, si tu passes en RAID 0 toutes les données contenues sur les disques seront supprimées.
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13
21 juin 2010 à 18:56
Le RAID 0 est fait pour la rapidité d'utilisation pas pour la sauvegarde. Le RAID 1 est plus aproprié pour la sauvegarde... mais pourquoi tu ne branche pas tout simplement tes deux Disques et fait une sauvegarde via DOS ?
0
Merci à vous pour vos réponses plus que rapide.

Scarface72, tu as apparemment répondu à ma question. C'est bien dommage qu'on ne puisse pas le faire. Et si je faisait une image de mon DD, et que je la décompressé une fois le RAID créé? (elle est con ma question?)

FuturX27, pour tout te dire, c'est pas une sauvegarde que je souhaitais faire, c'est bien la rapidité que je recherche. C'est juste que je ne voulais pas avoir à formater pour passer en RAID. En gros, c'est de la fainéantise!! Lol! Je connais bien les risques du RAID, toutes mes sauvegardes sont sur un autre disque, auquel je touche peu!!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:26
Si c'est une image de ton système, j'ai bien peur que tu ne soit obligé(e) de réinstaller, je ne suis pas sûr que Windows acceptera de passer d'un disque-dur classique à un RAID 0 sans être réinstallé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à toi!!

Je clos le Post.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 19:38
De rien, avec plaisir ;-)
0